Coca-Cola Schweiz GmbH

Coca-Cola: Le Gurtenfestival est paré pour accueillir la nouvelle musique suisse

Un document

    - Indication: Des informations complémentaires et la Communiqué de
        presse de le Gurtenfestival peuvent être téléchargées en format
        pdf sous:                
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100000818 -

    Brüttisellen (ots) - Le jury d'experts de MyCokemusic Soundcheck a choisi les 26 finalistes parmi quelques 300 groupes participants. 12 groupes ont montré ce dont ils sont capables à l'occasion de l'Open Air de St. Gallen et les 14 autres finalistes ont présenté leurs spécialités musicales - made in Switzerland - sur la scène de MyCokemusic dans le cadre du Gurtenfestival.

    300 groupes originaires de toute la Suisse ont participé au concours musical "MyCokemusic Soundcheck 2008". Les titres haut de gamme reflètent une vaste gamme de styles créatifs de musiciens suisses. Un jury de personnalités, composé d'experts du monde musical - Adrian Weyermann (chanteur, compositeur), Ja'l (Lunik/MiNa), Pee Wirz (Dada ante Portas) et Marco Liembd (présentateur radio, musicien) - a choisi les 26 finalistes parmi les compositions personnelles que les groupes nous ont envoyées. Des sources fiables confirment que le jury a mené de longues discussions houleuses avant de déterminer les finalistes correspondants. 14 des groupes sélectionnés testeront leur savoir-faire ce week-end. Ils pourront voir s'ils parviennent à enthousiasmer les foules avec des titres de qualité dans le cadre du Gurtenfestival.

    *Les groupes avec indication de domicile et "l'ordre d'apparition sur scène" sont publiés en page 2 au pdf.

    Après les festivals, c'est maintenant le tour des elections

    Le concours musical Soundcheck se divise en trois phases. Après la phase de sélection par le jury et après les festivals, ce sont les visiteurs du site MyCokemusic.ch qui décideront durant la phase des élections quels seront les deux groupes qui participeront à la grande finale au mois de septembre live. Le vainqueur du "MyCokemusic Soundcheck 2008" recevra un premier prix d'une valeur de 20'000 CHF.

    Le groupe vainqueur de l'année dernière est sur la voie du success

    Plus de 120'000 visiteurs du site MyCokemusic ont voté l'année dernière et ont choisi comme vainqueur le titre "I want you" des Modern Day Heroes. Ils sont la meilleure preuve que le concours "MyCokemusic Soundcheck" est un excellent tremplin pour une carrière musicale. Le groupe originaire de Bienne est parti en tournée avec Dada Ante Portas, un des plus célèbres groupes suisses. En outre, les Modern Day Heroes sont partis en tournée estivale en 2007 (Gampel, Heitere etc.) et leur titre a été joué par de nombreuses stations de radio. La carrière des Modern Day Heroes prend maintenant pleinement son essor et nous attendons avec impatience les futurs succès de ce groupe de nouveaux talents.

ots Originaltext: Coca-Cola AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Stefan Epli, Atelier Epli
Tél.:        +41/44/350'71'00
Mobile      +41/79/409'66'91
E-Mail:    stefan.epli@atelierepli.ch
Internet: www.mycokemusic.ch                     ; ;
                www.myspace.com/mycokemusicsoundcheck                   ; ;
                www.coca-cola.ch



Plus de communiques: Coca-Cola Schweiz GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: