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Sunrise augmente de manière significative son chiffre d'affaires et ses bénéfices

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Zürich (ots)

- Indication: Des informations complémentaires peuvent être 
     téléchargées en format pdf sous:
     http://presseportal.ch/fr/pm/100000688 -
Au premier trimestre 2009, Sunrise a pu augmenter son chiffre 
d'affaires de 8,1% par rapport au premier trimestre 2008 pour 
atteindre 483 millions de francs. Pendant la même période, l'EBITDA 
est passé à 157 millions (+13.8%). En parallèle, l'entreprise 
continue à beaucoup investir afin de favoriser la croissance de la 
clientèle et a pu dégrouper environ
70 000 raccordements domestiques d'ici mai. En prenant en compte 
l'intégration de Tele2, la base totale de clients a augmenté de 23,7%
pour atteindre 2,82 millions, le nombre de clients mobiles a augmenté
de 15,1% pour atteindre 1,78 million. Sunrise a ainsi 
considérablement renforcé sa position de leader parmi les opérateurs 
privés.
Le chiffre d'affaires, l'EBITDA et les bénéfices sont en nette 
augmentation
Fin mars 2009, Sunrise a pu nettement améliorer ses résultats par 
rapport au premier trimestre 2008. Le chiffre d'affaires a augmenté 
de 8,1% pour atteindre 483 millions de francs. Même sans prendre en 
compte le rachat de Tele2, il a augmenté de 4,4%. Les bénéfices ont 
également augmenté pour atteindre 41 millions, soit une croissance de
41,4%. Le résultat opérationnel (EBITDA) a augmenté de 13,8% pour 
atteindre 157 millions. La base totale de clients a augmenté de 23,7%
par rapport à l'année précédente et passe à 2,82 millions.
Investissements dans le dégroupage et les Sunrise centers
Comme prévu, Sunrise a poursuivi ses investissements qui ont augmenté
de 8,7% pour atteindre 75 millions de francs dans la période du 
rapport. Le dégroupage est accéléré en particulier: dans toute la 
Suisse, plus de 200 centraux téléphoniques locaux de Swisscom sont 
dégroupés et environ 70 000 foyers disposent déjà d'un raccordement 
cuivre direct chez Sunrise.
L'ouverture de nouvelles boutiques clients se poursuit également. Un 
Sunrise center a ouvert ses portes à Yverdon fin mars et un autre en 
avril à Genève. Une nouvelle boutique va ouvrir en Mai à Lucerne. 
Globalement, la réalisation progresse plus rapidement que prévu et 
environ 80 Sunrise centers seront opérationnels d'ici fin 2010 (il y 
en a 56 actuellement) avec la création de plus de 100 emplois à la 
clé.
Les flatrates mobiles: Sunrise offre des produits très demandés 
pendant la crise économique
Les clients de Sunrise ressentent aussi les effets de la crise 
économique. Ils choisissent des abonnements moins chers, téléphonent 
moins depuis l'étranger et adoptent des comportements plus économes 
en général. Pour répondre à ce besoin précis, Sunrise est le seul 
opérateur suisse qui, depuis mi-février, offre des produits flatrates
pour les clients mobiles, aussi bien pour les abonnements que dans le
domaine prépayé.
Plus de la moitié des nouveaux clients optent pour une offre flatrate
depuis le lancement de ces dernières. L'abonnement sans mobile (Flat 
alone) jouit également d'une grande popularité. En renonçant à un 
nouveau mobile, les clients peuvent économiser jusqu'à 25 francs par 
mois.

Contact:

Sunrise Media Service
media@sunrise.net
0800 333 000

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