TIC The Internet Company

VIA NET.WORKS obtient la concession de WiMAX et implémente des zones d'essais à Genève et à Zürich

    Lausanne (ots) - VIA NET.WORKS (Suisse) SA, une filiale de Solution24 AG, obtient de BAKOM une concession d'essai de WiMAX. VIA NET.WORKS ouvre des exploitations WiMAX types à Genève et Zürich.

    La propagation étendue et ciblée WiMAX sera introduite en Chine - VIA NET.WORKS est en négociation avec des fournisseurs et des investisseurs chinois afin d'acquérir des concessions WiMAX dans de nombreux pays d'Europe et de pouvoir ainsi développer des réseaux WiMAX. VIA NET.WORKS dispose déjà à ce jour, en tant que seul Provider européen, des connexions IP directes avec la Chine.

    "WiMAX dominera le domaine de l'accès IP sans fil avec de larges capacités de volume et VIA NET.WORKS veut déterminer ce marché." explique Franz Grüter, Président du conseil d'administration & CEO de VIA NET.WORKS.

    "En ce moment, nos phases tests de WiMAX se trouvent à Genève et à Zürich. Nous envisageons un important agrandissement et une implémentation du produit WiMAX en Europe." complète Aldo Britschgi, COO & CTO de VIA NET.WORKS. "Nos offres sans fil complètent idéalement notre produit Hosted Exchange, avec lequel nous offrons déjà aujourd'hui les solutions Mobile-Office et Mobile-Mail" ajoute Aldo Britschgi.

    "WiMAX fusionne en un tout l'accès Internet, la téléphonie ainsi que les services d'informations afin de devenir un accès sans fil "puissant" pour toutes les End-applications telles que les services mail, la téléphonie, la TV, le E-Business, l'accès aux données, toutes les applications de loisirs, etc." rajoutent Franz Grüter et Aldo Britschgi. Tous deux affirment: "L'avenir appartient au monde IP sans fil!"

    VIA NET.WORKS emploie déjà depuis début 2004 la technologie WiMAX et dispose d'une évidente avance. La construction prévue du réseau WiMAX étendu en Suisse et dans d'autres pays européens s'établit en communauté avec des investisseurs, ingénieur et fournisseurs en télécommunication chinois. Dans le courant de l'année 2006, la Chine disposera déjà d'un réseau WiMAX national.

    La technique d'onde de WiMAX possède le potenciel pour supprimer le monopole des télécoms et pour offrir un service de "Last-Mile" alternatif. De plus, WiMAX offre un accès à bande passante sans fil économique et loge les services actuels de technologies GPRS ou UMTS dans l'ombre. Les Carriers alternatifs, tels que VIA NET.WORKS, possèdent maintenant la capacité d'apporter des services de télécommunications aux endroits où l'implémentation de raccordements non monopolisés sans coûts démesurés demeurait impossible.

    VIA NET.WORKS (Suisse) SA est fournisseur international de "Full
Service Internet" et IT-Provider de solutions professionnelles de
réseau LAN, WAN pour tous les clients commerciaux exigeants. Notre
réseau IP Gigabit indépendant (AS1836), ainsi que nos centres de
données sécurisés par plusieurs redondances, répondent aux exigences
les plus élevées pour tous les clients nationaux et internationaux
recherchant des solutions pour accès IP-VPN, MPLS, WiMAX, Mobile
Office, Hosted Exchange, VoIP (téléphonie via Internet) et accès
Internet.

ots Originaltext: VIA NET.WORKS
Internet: www.presseportal.ch

Franz Grüter
Téléphone: +41/21/311'59'39
E-Mail: fgrueter@vianetworks.ch
Internet: http:// www.swiss-wimax.ch



Plus de communiques: TIC The Internet Company

Ces informations peuvent également vous intéresser: