Tous
Abonner
Abonner BAT British American Tobacco Switzerland SA

05.06.2018 – 17:59

BAT British American Tobacco Switzerland SA

1 million de cendriers de poche pour lutter contre le littering

1 million de cendriers de poche pour lutter contre le littering
  • Informations
  • Download

Lausanne (ots)

Il y a quelques jours, British American Tobacco Switzerland SA (BAT) a fêté une étape importante: depuis le lancement du cendrier de poche gratuit POCKETBOX en 2008, un million d'exemplaires ont été distribués en Suisse.

Les mégots de cigarette sont souvent jetés négligemment. Nombre de fumeurs et fumeuses ne sont pas conscients que ces mégots contribuent au littering et ont un impact sur l'environnement. C'est la raison pour laquelle, depuis dix ans, British American Tobacco Switzerland SA sensibilise les fumeurs adultes et propose une solution concrète: avec la POCKETBOX, le cendrier à glisser dans sa poche ou dans son sac à main. La POCKETBOX, c'est une petite boîte ronde en fer blanc, dotée d'une fermeture à clic, qui a été mise au point en collaboration avec la Summit Foundation, une fondation suisse à but non lucratif. Ce cendrier est fabriqué dans un atelier protégé en Suisse. Il est entièrement recyclable.

La responsabilité individuelle est la clé

«Nous sommes fiers que la POCKETBOX ait franchi la barre du million», déclare Mads Larsen, directeur général de BAT Switzerland. Avec ce cendrier de poche, BAT voulait favoriser l'élimination des mégots de cigarettes dans le respect de l'environnement. Pour cela, l'entreprise a reçu un soutien fantastique ces dix dernières années: «De nombreuses villes, comme Lausanne, Lucerne et Bienne, le canton du Jura, mais aussi des festivals, des organisations et des stations de ski, ont coopéré avec nous et nous ont aidés à distribuer la POCKETBOX et à mieux faire connaître la campagne anti-littering de BAT».

Mais pour BAT, il est clair que même 1 million de POCKETBOX distribuées ne suffiront pas, à elles seules, à résoudre le problème du littering et des déchets jetés dans les rues, sur les places, dans les parcs, dans les zones de fête et de divertissement, dans les transports en commun et dans la nature. Tous les acteurs concernés, de même que les consommateurs et consommatrices, devraient contribuer à combattre ce fléau, explique Matthias Ziegler, chargé de la communication institutionnelle chez BAT. «Nous en appelons à la responsabilité individuelle des fumeurs et des fumeuses. Le littering compromet gravement la propreté de notre pays et reste l'une des préoccupations majeures des Suisses. Interrogés dans le cadre de plusieurs sondages, ils ont confirmé que la protection de l'environnement était très importante à leurs yeux. À l'instar de l'élimination correcte des mégots de cigarettes, chacun peut prouver qu'il prend le sujet très au sérieux.»

BAT fête les 1 million d'exemplaires de POCKETBOX en lançant une édition spéciale limitée. Il suffit de se rendre sur le site Web www.pocketbox.ch pour la commander gratuitement. En outre, cette édition spéciale des cendriers de poche sera distribuée dans les festivals à travers toute la Suisse dans les semaines à venir.

Informations sur la Pocketbox

La Pocketbox est proposée en plusieurs designs et peut se commander directement sur le site Web www.pocketbox.ch, où vous trouverez également d'autres renseignements sur l'ensemble de la campagne en Suisse. Pour les sociétés, chemins de fer de montagne, piscines et autres, qui souhaiteraient donner des POCKETBOX à leurs clients, BAT propose par ailleurs du matériel de communication connexe.

Informations sur British American Tobacco

British American Tobacco (BAT) plc est une entreprise leader à l'échelle mondiale dans le domaine des Fast Moving Consumer Goods qui possède des succursales dans plus de 180 pays et compte plus de 55 000 salariés à son actif dans le monde entier. Notre portefeuille comprend cinq marques d'envergure mondiale, à savoir Dunhill, Kent, Lucky Strike, Pall Mall et Rothmans, ainsi que plus de 200 autres marques, comme par exemple Parisienne en Suisse.

En Suisse, nous employons près de 400 personnes sur notre site de production et au siège social de British American Tobacco Switzerland SA à Boncourt (Jura), ainsi que dans siège commercial à Lausanne (Vaud). Située dans le canton du Jura, notre usine produit des articles de tabac depuis 1814 et joue un rôle clé dans l'économie locale. Près de 55% des cigarettes produites à Boncourt ont été exportées en 2017.

Au cours des six dernières années, le groupe British American Tobacco a investi plus de 2,5 milliards USD dans la recherche et le développement de produits de nouvelle génération. Convaincus que les besoins des consommateurs évoluent, nous voulons répondre à cette demande en proposant un choix de produits attrayants avec un profil de risque potentiellement réduit, comme par exemple les cigarettes électroniques et les produits de tabac chauffés comme glo[TM].

Summit Foundation

La Summit Foundation est une fondation suisse indépendante à but non lucratif, créée en 2001 avec pour mission de protéger la nature en Suisse. La Summit Foundation a tout particulièrement à coeur la protection de nos montagnes et de nos lacs, dont le charme et la beauté ont fait de notre pays une destination touristique des plus attrayantes, jouissant d'une excellente réputation. La Summit Foundation a pour mission de diminuer l'impact environnemental des activités (de loisirs) humaines, notamment dans les lieux à forte fréquentation. Elle entend donc sensibiliser le grand public aux problèmes environnementaux et proposer des solutions simples et concrètes, applicables au quotidien. La POCKETBOX en est un exemple.

Contact:

British American Tobacco Switzerland SA
Avenue de Rhodanie 48
1007 Lausanne
+41 (0)21 614 16 14 | media_ch@bat.com | www.bat.ch | www.bat.com