Tous Actualités
Suivre
Abonner Ford Motor Company Switzerland SA

24.06.2020 – 11:40

Ford Motor Company Switzerland SA

Ford présente sa première Fiesta à hybridation légère, plus efficiente et technologique que jamais

Ford présente sa première Fiesta à hybridation légère, plus efficiente et technologique que jamais
  • Informations
  • Download

Un document

Wallisellen (ots)

La Fiesta, modèle le plus vendu par Ford en Europe, est désormais disponible dans sa toute première version hybride légère.

La motorisation Ford EcoBoost Hybrid va permettre aux amateurs de Fiesta de bénéficier de meilleures performances tout en améliorant encore l'agrément de conduite de cette citadine. De meilleures performances, plus de réactivité et une consommation de carburant revue à la baisse, voici la recette de cette nouvelle Fiesta EcoBoost mHEV.

L'efficacité du moteur EcoBoost Hybrid au service de la plus dynamique des citadines

Introduite pour la première fois sur le SUV Puma fin 2019, la technologie avancée EcoBoost Hybrid de Ford est désormais également disponible sur la Fiesta en version 125 ch et 155 ch. Prix de vente : 22 300 francs suisses (92 kW, Version Titanium). Cette hybridation légère combine un moteur essence EcoBoost, un alterno-démarreur 11.5 kW et une batterie 48V qui se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant.

Grâce à cette technologie hybride, la Fiesta affiche des émissions à partir de 91 g/km NEDC (112 g/km WLTP 2) et une consommation à partir de 4.0 l/100 km NEDC (à partir de 5.0 l/100 km WLTP). Le moteur EcoBoost Hybrid 125 ch de la Fiesta permet jusqu'à 5 % d'efficacité énergétique supplémentaire par rapport au moteur EcoBoost traditionnel et jusqu'à 10 % en ville selon les données mesurées par Ford.

L'hybridation légère apporte également jusqu'à 20 Nm de couple supplémentaire soit un total de 240 Nm pour la version 155 ch.

L'alterno-démarreur permet également à la technologie Auto Stop & Start de la Fiesta EcoBoost Hybrid de fonctionner dans un plus grand nombre de scénarios pour des économies de carburant encore plus significatives y compris lorsque le véhicule roule à moins de 25 km/h et même lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée.

La Fiesta EcoBoost Hybrid et sa version essence traditionnelle - également disponible en versions 95 et 125 ch - s'appuient désormais sur la dernière génération du moteur EcoBoost de 1.0l, de nombreuses fois primées, avec désactivation de cylindre.

Tout comme le SUV Puma, la Fiesta peut désormais être équipée d'une nouvelle transmission automatique à sept vitesses et double embrayage qui permet des changements de rapports en douceur pour un plus grand confort et une baisse des consommations pouvant atteindre jusqu'à 15 % par rapport à la boîte automatique six vitesses à convertisseur de couple disponible auparavant, tout en offrant jusqu'à 25 % de puissance en plus. Un moteur diesel TDCi 1,5 litre de 85 ch est également proposé pour les utilisateurs effectuant un grand nombre de kilomètres.

Une Fiesta plus sûre et plus connectée que jamais

La Fiesta fait également le plein de nouvelles technologies et aides à la conduite :

- Régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go et reconnaissance des panneaux de circulation (disponible avec la transmission automatique à double embrayage à sept vitesses).

- Le modem 4G FordPass Connect de série, transformant le véhicule en un hotspot WiFi mobile avec une connexion pouvant accueillir jusqu'à 10 appareils.

- La dernière version du système multimédia SYNC 3, plus intuitif et plus facile à utiliser, avec une nouvelle interface utilisateur.

- Une nouvelle borne de recharge sans fil à induction, pour recharger sans effort les smartphones en déplacement.

- Le système d'aide au stationnement perpendiculaire (désormais également disponible sur Fiesta Active et ST-Line). - Le système de surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale.

Le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go et reconnaissance des panneaux de circulation permet désormais au véhicule de maintenir une distance de conduite confortable par rapport aux véhicules qui le précèdent. Le système contribue également à réduire le stress lors des longs trajets et peut ajuster la vitesse du véhicule dans les limites légales en surveillant les panneaux de signalisation situés en bord de route et au-dessus de la chaussée.

Le système Stop & Go - disponible avec la transmission automatique 7 vitesses à double embrayage - permet au régulateur adaptatif d'arrêter complètement le véhicule dans la circulation et de le faire démarrer automatiquement si la durée d'arrêt est inférieure à 3 secondes. Pour les arrêts de plus de 3 secondes, le conducteur peut appuyer sur un bouton du volant ou appuyer doucement sur l'accélérateur pour repartir.

Comme tous les nouveaux modèles Ford, la Fiesta est équipée d'un modem 4G FordPass Connect, transformant le véhicule en un hotspot WiFi mobile avec une connexion pouvant accueillir jusqu'à 10 appareils. Grâce à l'application FordPass, le conducteur peut déverrouiller, verrouiller, chauffer ou refroidir à distance le véhicule et même démarrer la Fiesta directement depuis son smartphone.

Le système multimédia SYNC 3 de la Fiesta a également été mis à jour pour être plus intuitif et plus facile à utiliser, avec une nouvelle interface utilisateur qui comporte des boutons plus grands affichés sur l'écran tactile couleur de 8 pouces. La compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto[TM] reste incluse gratuitement. Une nouvelle borne de recharge sans fil est également proposée, permettant aux occupants de recharger sans effort leurs smartphones en déplacement.

La gamme Fiesta a fait l'objet d'autres mises à jour :

- Le système d'aide au stationnement perpendiculaire est désormais ajouté à l'aide au stationnement active pour les versions Fiesta Active et ST-Line, aidant les conducteurs à se garer sans toucher le volant.

- Le système de surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale avertit les conducteurs qui sortent d'une place de stationnement en marche arrière des véhicules qui pourraient bientôt passer derrière eux. Introduite pour la première fois en Europe avec l'Explorer, la technologie d'assistance au freinage en marche arrière utilise un radar, des caméras et des capteurs à ultrasons et peut freiner automatiquement pour éviter une collision imminente lorsque le véhicule fait marche arrière.

- De nouveaux modes de conduite sélectionnables en fonction des scénarios de conduite, ajoutés aux modes Normal, Eco et Glissant déjà existants pour la Fiesta Active, aident les conducteurs à exploiter pleinement le caractère ludique de la Fiesta et à s'attaquer plus facilement aux routes délicates.

- Le caisson de basses premium B&O Sound System disponible pour Fiesta est déplacé dans le passage de roue pour maximiser l'espace pour les bagages et mettre une roue de secours à disposition en complément du le système audio B&O.

Ford s'est engagé à proposer une version électrifiée de chaque nouveau véhicule en Europe et étendra sa gamme à 18 véhicules électrifiés avant fin 2021 sur le continent.

   1) Ford a vendu 227 100 Fiesta en Europe en 2019. 
   2) Ford s'est engagé à proposer une version électrifiée de chaque
      nouveau véhicule en Europe et étendra sa gamme à 18 véhicules
      électrifiés avant fin 2021 sur le continent. 

Contact:

Dominic Rossier
Manager Communications & Public Affairs
043 233 22 80, drossier@ford.com