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25.02.2020 – 15:30

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Nouveau Ford Kuga : Consommation de carburant et émissions de CO2 en baisse de plus de 30% par rapport à l'ancien modèle

Nouveau Ford Kuga : Consommation de carburant et émissions de CO2 en baisse de plus de 30% par rapport à l'ancien modèle
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Wallisellen (ots)

   - La nouvelle et troisième génération du Ford Kuga - sa 
     commercialisation en Suisse est projetée pour le mois de mars - 
     saura convaincre grâce à une très bonne efficience énergétique 
     avec, en corollaire, des émissions de CO2 d'autant plus basses :
     au regard de l'ensemble de l'éventail de motorisations, 
     l'amélioration est de plus de 30% par rapport au Kuga de la 
     génération précédente. Il y a plusieurs raisons : d'abord parce 
     que la nouvelle génération du Kuga est disponible non seulement 
     avec des moteurs à essence (à partir de 27 000 francs suisses) 
     et diesel (à partir de 32 000 francs suisses), mais aussi parce 
     qu'il en existe également, pour la première fois, trois 
     variantes électrifiées : Mild-Hybrid à technologie de 48 volts 
     (à partir de 34 000 francs suisses), Plug-in-Hybrid (à partir de
     42 000 francs suisses) et, carnets de commandes ouverts à la fin
     d'année, en tout-hybride. Le nouveau Kuga est donc la première 
     gamme de Ford proposée, en sus des propulsions à essence et 
     diesel, également avec des propulsions électrifiées. Cela a une 
     incidence positive sur la consommation et les émissions de CO2. 

Un exemple en est le Kuga Plug-in-Hybrid (PHEV)*. Il allie l'avantage d'autonomie et la flexibilité d'un moteur thermique conventionnel à l'excellent rendement énergétique et à la douceur de fonctionnement d'un moteur électrique alimenté par batterie. Le système Plug-in-Hybrid se compose d'un quatre-cylindres à essence de 2,5 litres fonctionnant selon le cycle Atkinson, d'un moteur électrique ainsi que d'une batterie à haute tension lithium-ions d'une capacité de 14,4 kilowatts-heure (kWh). Au total, ce système de propulsion développe une puissance de 165 kW (225 ch), qui est transmise à la route par le biais d'une boîte de vitesses automatique CVT à rapport continu (essence : 112 kW/152 ch // E-moteur : 97 kW/131 ch). En mode exclusivement électrique, et donc sans émissions locales, le Kuga Plug-in-Hybrid peut couvrir jusqu'à 56 km (WLTP) - Il est donc prédestiné pour circuler dans les zones à forte densité du trafic ou dans les zones écologiques. La consommation de carburant combinée n'est que de 1,2 l/100 km pour des émissions combinées de CO2 de 26 g/km.

Mais ces avantages de consommation et de CO2 de la nouvelle génération du Kuga ne sont pas imputables uniquement à l'optimisation des moteurs thermiques et à l'adjonction de versions électrifiées à la palette de motorisations, ils le sont aussi aux mesures de chasse aux kilos ainsi qu'à une aérodynamique améliorée.

Utilisation systématique d'aluminium

Le nouveau Kuga est le premier SUV de Ford à reprendre l'architecture de plate-forme C2 conçue pour une utilisation à l'échelle mondiale - utilisée aussi pour l'actuelle génération de Ford Focus. Elle permet d'économiser jusqu'à environ 80 kg par rapport aux modèles précédents à chaîne cinématique comparable. Autre avantage, la nouvelle plate-forme C2 se distingue par une structure plus rigide à la torsion à concurrence d'environ 10%.

L'utilisation systématique d'aluminium a permis d'économiser du poids - dont, notamment, 6,8 kg grâce à des bras transversaux en aluminium et 6,1 kg grâce à des supports de pare-chocs en composite d'aluminium. Avec le nouveau Kuga, nous avons aussi réussi à grignoter quelques kilos, par exemple avec des moquettes et amortisseurs plus légers ainsi que des détails aussi insignifiants que les haut-parleurs Neodym de la chaîne audio. Le système de freinage du nouveau Kuga pèse tout juste un kilo de moins que le circuit de freinage de la génération précédente.

De même, nous avons aussi pu améliorer l'efficience aérodynamique par rapport à la génération précédente malgré des cotes globalement en hausse. Un blindage optimisé du soubassement, des joints de portière améliorés et des barres de toit affleurantes contribuent à réduire la résistance aérodynamique de près de quatre pour cent.

Liens renvoyant aux photos

Ce lien vous donne accès aux photographies du nouveau Ford Kuga : http://kuga.fordpresskits.com

Contact:

Dominic Rossier
Manager Communications & Public Affairs
043 233 22 80 ¦ drossier@ford.com

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