Staatskanzlei Luzern

Europa Forum Luzern - La future politique de sécurité en Europe et le rôle de la Suisse compte tenu de la sécurité du secteur de l'énergie

EUROPA FORUM LUZERN en coopération avec le "Sicherheitspolitisches Forum Zentralschweiz"

12ème Journée d'Information 24-25 avril 2007 KKL Luzern

    Lucerne (ots) - Le risque de conflits interétatiques cède aujourd'hui le pas à des menaces de terrorisme, de crimes organisés et de catastrophes technologiques. Face à ces dangers de portée mondiale, l'Europe doit chercher des moyens pour garantir sa sécurité intérieure et les conditions de bases pour la civilisation, telle que la sûreté d'approviosennement de son secteur de l'énergie. Place financière internationale et site économique hautement industrialisé, la Suisse est également concernée.

    La journée d'information de cette année est centrée sur les changements touchant les concepts de politique de sécurité en Europe et en Suisse qui répondent à ces défis prévisibles.

    Des représentants et experts de haute renommée de Suisse et de l'étranger - entre autres le Conseiller fédéral Samuel Schmid, des Ministres de la défense de pays voisins, le Directeur Général pour la politique étrangère du Conseil de l'UE Robert Cooper et le Chef de l'Armée suisse Christophe Keckeis - examineront les répercussions de ce changement de paradigme sur le plan politique, économique ainsi que dans la société, et traceront des stratégies d'action.

    La partie publique de la Journée est ouverte librement à tous les intéressés alors que le Symposium, avec participation aux frais, s'adresse surtout aux responsables des secteurs concernés. Une invitation aux représentants des médias suivra.

ots Originaltext: Staatskanzlei Luzern
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Frau Judith Ottiger
Ottiger & Partner BSW
Rothenring 12
6015 Reussbühl /LU
Fax:         +41/41/269'51'50
Tel.:        +41/41/269'51'51
E-Mail:    judith@ottiger.ch
Internet: http://www.europa-forum-luzern.ch



Plus de communiques: Staatskanzlei Luzern

Ces informations peuvent également vous intéresser: