VSE / AES

Les Electriciens Romands et l'Association des entreprises électriques suisses fusionnent

    Aarau/Lausanne (ots) - L'Association électrique de Suisse romande "Les Electriciens Romands" (ER) et l'Association nationale des entreprises électriques suisses (VSE/AES) souhaitent fusionner. Le comité de l'AES a approuvé ce projet le 28 novembre 2006 et les membres des ER ont confirmé cette décision à l'unanimité lors de leur assemblée générale extraordinaire du 4 décembre 2006. La fusion formelle est prévue pour le milieu de l'année 2007. Durant le premier semestre de 2007, les deux associations travailleront en étroite collaboration.

    A l'avenir, l'AES disposera en plus de son siège à Aarau d'une unité d'affaires en Suisse romande. Le département " Prestations marché " notamment sera dirigé depuis Lausanne pour l'ensemble de la Suisse. "La fusion nous permettra d'être plus efficaces grâce à une présence commune au niveau national. L'AES/VSE sera également plus visible pour le public", déclare Josef A. Dürr, Directeur de l'AES. Sous sa conduite, un groupe de projet des deux associations a mis sur pied le concept actuel qui a été approuvé officiellement par l'assemblée générale des ER et le Comité de l'AES.

    "A la demande de nos membres, nous avons engagé à la fin 2005 des pourparlers avec l'AES concernant une fusion", explique Jean-Gabriel Florio, Président des ER. Les deux associations travailleront en étroite collaboration dès le début de 2007 pour définir leur future plateforme de prestations, éliminer les doublons et simplifier la structure de direction. La fusion permettra d'améliorer le portefeuille de prestations offertes aux membres et de réduire considérablement l'ensemble des coûts.

    La décision définitive concernant la fusion sera prise au cours du premier semestre de l'année prochaine par les organes responsables des deux associations.

    De plus amples informations sur les deux associations et la branche électrique sont disponibles sur http://www.strom.ch et http://www.electricite.ch.

ots Originaltext: Association nationale des entreprises électriques  
                            suisses (VSE/AES)
Internet: www.presseportal.ch

Kontakt:
Elisabeth Boner, responsable Communication, AES
Tél.: +41/62/825'25'24

Jean-Gabriel Florio, Président, ER
Tél.: +41/79/205'27'72



Plus de communiques: VSE / AES

Ces informations peuvent également vous intéresser: