L'équipe Sparx Esports remporte la 8e saison de la
TCS eSports League

Ostermundigen (ots)

La huitième édition de la " TCS eSports League with Opel " connaît son vainqueur. Au terme d'une finale haletante, Sparx Esports s'est imposé face à Irie Legacy. Sparx Esports remporte donc le trophée du vainqueur et une prime de 2400 CHF.

La huitième édition de la " TCS eSports League with Opel " connâit son vainqueur : Sparx Esports s'est imposé contre Irie Legacy dans une finale très combattue et remporte la prime de 2400 CHF. Une fois de plus, sur place en direct ou virtuellement, les fans ont pu vibrer en assistant à la finale de la huitième " TCS eSports League with Opel ". Pour la deuxième fois, les parties ont été jouées devant du public et retransmises en direct depuis le Centre Explorit à Yverdon.

Dans des matchs passionnants, l'ancien outsider Sparx Esports a pu s'affirmer et remporter avec confiance le titre de champion. Les tenants du titre de la saison dernière, les Coconutters, ont terminé la finale à la 4e place derrière Team Sir et Irie Legacy.

Comptant pourtant parmi les favoris, Edelweiss ESports a subi un cuisant revers. Pour la première fois depuis l'existence de la " TCS eSports League with Opel ", ils ont échoué en play-off et n'ont pas pu participer à la finale.

Jürg Wittwer, directeur général du TCS : " Je félicite chaleureusement l'équipe Sparx Esports pour ce titre amplement mérité! Le niveau de jeu de cette huitième saison a été particulièrement élevé. Chaque confrontation a été âprement disputée, c'était de l'adrénaline pure. Je me réjouis déjà de la prochaine saison et je suis convaincu qu'elle donnera à nouveau lieu à des duels fantastiques et qu'elle passionnera un nombreux public."

La scène des eSports s'est considérablement développée en Suisse au cours des quatre dernières années. Et la TCS eSports League s'est imposée comme l'un des championnats importants d'une scène de gaming jeune et en croissance constante en Suisse.

La neuvième saison de la TCS eSports League démarrera en automne 2022. Les équipes intéressées à participer à cette future saison peuvent d'ores et déjà s'annoncer. Vous trouverez toutes les informations nécessaires à cet effet sur le site de TCS eSports League. Toutes les parties seront à nouveau retransmises en direct sur tcsesportsleague.ch et Twitch.

Massimo Gonnella, porte-parole du TCS, 058 827 27 26, 076 367 25 33, massimo.gonnella@tcs.ch, www.pressetcs.ch, www.flickr.com