PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

24.08.2020 – 08:44

Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

La sécurité routière mise en scène par de jeunes réalisateurs romands

BernBern (ots)

Les jeunes romands présenteront leur vision de la sécurité routière dans le cadre d'un concours de cinéma amateur intitulé " J'ai 90 secondes pour vous dire... My vision, your safety ", organisé par le TCS Juniors Romandie à partir du 1er septembre. Les trois meilleures oeuvres originales romandes seront récompensées en mars 2021.

Comment les adolescents perçoivent-ils la sécurité routière? Pour répondre à cette question, le TCS Juniors Romandie* invite les Romands âgés de 12 à 18 ans à réaliser d'ici au lundi 2 novembre une oeuvre originale sur le thème de " J'ai 90 secondes pour vous dire... My vision, your safety ". Au mois de décembre, les 8 Sections régionales romandes du TCS sélectionneront dans chaque canton les trois meilleurs courts-métrages, qui prendront automatiquement part à la grande finale romande du vendredi 26 mars 2021 à Cossonay.

Munis de leur téléphone portable, d'une caméra ou à partir d'un logiciel d'animation vidéo, les cinéastes en herbe devront rivaliser de créativité, d'humour ou de poésie pour séduire le jury de la grande finale, composé de membres du TCS Juniors Romandie et d'experts du Département de la sécurité routière du TCS. Dans le cadre de ce concours, les jeunes réalisateurs et producteurs pourront concevoir leur film, mais aussi une bande-annonce, des photos de tournage et l'affiche de leur oeuvre. Tous les films concourront dans une seule et même catégorie, indépendamment du style ou de l'âge des réalisateurs. Le vainqueur romand remportera 1'000 francs, le deuxième 800 francs et le troisième 600 francs. Au niveau cantonal, les prix seront respectivement de 500, 400 et 300 francs.

Avec ce concours, le TCS - qui s'engage en faveur de la sécurité routière - veut continuer à sensibiliser les jeunes, tout en leur offrant la possibilité d'exprimer leur point de vue. Le but est également de donner aux adultes un aperçu des acquis et des éventuelles inquiétudes ou doutes que peut avoir la jeune génération.

* La commission du TCS Juniors Romandie est composée des 8 Sections romandes du TCS et a pour objectif premier de transporter les membres aux manifestations culturelles estivales en toute sécurité.

" J'ai 90 secondes pour vous dire... My vision, your safety "

   -	Ouvert aux jeunes de 12 à 18 ans domiciliés en Suisse romande -	
Inscriptions : tcs.ch/juniors-romandie ou sectionfr@tcs.ch, 026 350 
60 60 dès le 1er septembre (12h00) -	Remise du film et des documents 
annexes jusqu'au 2 novembre (23h59) -	Délibérations cantonales : 
décembre 2020 -	Finale romande : 24 mars 2021, TCS Vaud à Cossonay 

Contact:

Valérie Durussel, porte-parole du TCS, 058 827 27 26, 076 367 25 33,
valerie.durussel@tcs.ch, www.pressetcs.ch