Tous
Suivre
Abonner Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

27.02.2020 – 08:42

Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Interactivité, mobilité du futur et sécurité routière avec le TCS au salon de l'auto

Bern (ots)

Depuis 1923, le TCS est présent au salon international de l'automobile de Genève (GIMS). A l'occasion de cette 90ème édition, le salon se renouvèle et se projette vers l'avenir de la mobilité avec deux pistes interactives, nommées GIMS Tech et GIMS Discovery. En tant que partenaire, le TCS participe à cette évolution grâce à la conception et la gestion de ces pistes , ainsi qu'avec ses stands, dont un dédié à la sécurité routière.

Le Touring Club Suisse a présenté son premier stand au salon de l'automobile de Genève en 1923. A travers les années, le stand a changé souvent d'emplacement et de contenu, avec pour constance la proximité du plus grand club suisse de la mobilité auprès de ses membres durant cet important événement.

En 2020, le TCS innove au GIMS, avec un stand principal dans la halle 4, et un stand dédié à la sécurité routière dans la halle 7. Dans cette dernière, les visiteurs pourront également interagir avec le TCS sur les deux pistes d'essai du GIMS Discovery et du GIMS Tech.

Deux pistes interactives

En effet, les deux nouvelles attractions majeures pour le grand public lors de cette édition 2020 du GIMS sont les deux pistes interactives, dont le TCS est partenaire officiel. La première, appelée GIMS Discovery, donnera la possibilité de tester des voitures à propulsion alternative, mises à disposition par de nombreuses marques exposantes. Ce sera l'occasion de tester pour beaucoup de visiteurs la conduite d'une voiture électrique pour la première fois et de découvrir ainsi ce mode de propulsion du futur. La deuxième piste, le GIMS Tech, est également résolument tournée vers l'avenir. Elle proposera aux visiteurs du salon de découvrir de nombreuses innovations dans le domaine de la mobilité et d'essayer des engins tendances sur circuit, aussi variés qu'innovants. Ainsi, il sera possible de tester gyroroues, hoverboards, gyropodes et autres trottinettes électriques.

Deux stands pour (re)découvrir le TCS

Le stand principal du TCS se trouve dans la halle 4, idéalement placé près d'une des entrées principales, et porte le numéro 4131. Il donnera un aperçu des nombreuses activités du TCS et permettra au public de se reposer entre deux stands, le temps d'une pause conviviale. Ils pourront se renseigner au sujet de la mobilité électrique grâce aux experts du TCS qui seront présents sur le stand.

Un stand dédié à la sécurité routière, en collaboration avec les polices romandes, accueillera les visiteurs dans la halle 7, près de la piste du GIMS Discovery. Il s'agit d'un secteur dans lequel le TCS oeuvre depuis plus de 60 ans. Ce sera l'occasion de prendre des photos avec des objets issus de la campagne de prévention « Made Visible » et de tester un dispositif de réalité virtuelle Made Visible. Outre le jeu vidéo Weelo, les visiteurs pourront également essayer un simulateur d'accident et se familiariser ainsi aux effets d'un choc à basse vitesse.

Contact:

Laurent Pignot, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 076 553 82 39,
laurent.pignot@tcs.ch
www.pressetcs.ch, www.flickr.com