Tous
Suivre
Abonner Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

12.02.2020 – 08:06

Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Frais kilométriques: avantage aux voitures électriques

Frais kilométriques: avantage aux voitures électriques
  • Informations
  • Download

Bern (ots)

Les frais kilométriques moyens calculés par le TCS se maintiennent en 2020 à 71 centimes par kilomètre. Pour la première fois cependant, le TCS a calculé non seulement les frais kilométriques moyens, mais aussi les coûts globaux des cinq voitures de tourisme et voitures électriques les plus vendues en 2019. Résultat: plus le kilométrage est élevé, plus le potentiel d'économie des véhicules électriques est grand.

Les frais kilométriques pour une voiture moyenne selon la définition du TCS (prix d'achat 35'000 francs et 15'000 kilomètres par an) se maintiennent à 71 centimes par kilomètre en 2020. Tel est le résultat de l'étude annuelle du TCS* sur les frais kilométriques.

Les voitures électriques sont intéressantes en raison de leurs frais kilométriques modiques

Rechargés le plus souvent durant la nuit au domicile, les véhicules électriques sont peu coûteux en énergie. Le calcul des frais sur une période de 10 ans avec un kilométrage total de 150'000 km indique une économie allant jusqu'à 20'000 francs par rapport aux coûts d'essence ou de diesel de voitures traditionnelles comparables. De plus, les services sont moins chers et certains cantons imposent plus faiblement les voitures électriques. Ces économies compensent partiellement les frais d'acquisition plus élevés des véhicules électriques, comme l'indique le tableau résumant le coût global des cinq voitures électriques et cinq voitures à moteur à combustion les plus vendues en 2019.

Les frais kilométriques approximatifs pour l'année 2020 de tous les modèles automobiles peuvent être déduits simplement du diagramme figurant à l'adresse www.tcs.ch.

Clé USB Frais kilométriques 2020

Facile à utiliser, la nouvelle clé USB Frais kilométriques 2020 du TCS est un instrument pratique destiné aux comptabilités d'entreprise, aux services du personnel et aux particuliers. Il permet de calculer rapidement et simplement les coûts d'exploitation d'un ou de plusieurs véhicules (y compris électriques). Cette clé de 16 GB convient également au calcul des frais kilométriques de motos.

Prix pour les membres du TCS: 19 francs (non-membres: 29 francs) plus 5 francs de frais de port.

La clé USB Frais kilométriques 2020 peut être commandée à l'adresse www.infoguide.tcs.ch

Contact:

Laurent Pignot, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 076 553 82 39,
laurent.pignot@tcs.ch