Le TCS au 89e Salon de l'automobile - la mobilité électrique omniprésente

La mobilité électrique gagne du terrain. Preuves en sont non seulement le grand nombre de voitures électriques présentées au Salon de l'automobile de cette année, mais aussi la volonté politique de la Confédération qui vise une augmentation de 15% de la part des voitures électriques aux nouvelles immatriculations durant les 4 années à venir. Cet objectif figure dans le "Carnet de route de la mobilité électrique 2022" de la Confédération, texte que le TCS a cosigné. Le plus grand club de mobilité de Suisse présente donc à ce Salon de l'automobile de Genève diverses nouveautés porteuses d'avenir dans le domaine de la mobilité électrique.

La mobilité électrique joue aujourd'hui déjà un rôle très important non seulement dans le secteur des vélos où elle s'est définitivement imposée, mais aussi dans celui les voitures, notamment pour la réalisation des objectifs de réduction du CO2. Plus grand club de mobilité de Suisse, le TCS estime qu'il est de son devoir de développer des services novateurs et d'apporter aide et conseils dans ce domaine en rapide croissance.

L'engagement du TCS pour la mobilité électrique Fort de cette conviction, le TCS a lancé dans le cadre du "Carnet de route pour la mobilité électrique 2022" son service de support "eMobility". "Nous voulons veiller à ce qu'aucun automobiliste ne reste en panne à minuit avec une batterie vide devant une borne de recharge défectueuse", explique Peter Goetschi, Président central du TCS. Il est prévu d'intégrer dans les colonnes de recharge privées et publiques, respectivement les bornes de recharge domestiques, un système d'alerte et de télémaintenance desservi par le TCS. Le TCS présentera une foule de nouveautés à son stand (halle 2, stand 2232). Les visiteurs pourront notamment inspecter en détail les stations de recharge électriques que le TCS vend, monte et entretient désormais à son propre compte. Autre innovation au service de la mobilité électrique et que l'on verra à l'avenir sur les routes suisses: une remorque d'un nouveau genre contenant un équipement de recharge mobile qui permet aux patrouilleurs du TCS de réalimenter sur la route les batteries épuisées de voitures électriques. Le TCS saisira aussi cette occasion du Salon de l'automobile de Genève pour présenter sa nouvelle app "eCharge" qu'il vient de lancer. Ce logiciel permet de localiser quelque 35 000 stations de recharge dans toute l'Europe.

TCS eSports League

Les jeunes et les moins jeunes pourront découvrir au stand du TCS la "TCS eSports League" qui est née en 2018 sur la base du jeu électronique "Rocket League".

Conférence de presse pour le lancement de"charge4work" de Swiss eMobility

Swiss eMobility lance avec le soutien de SuisseEnergie le projet "charge4work". Le but de cette initiative est d'électrifier la mobilité des entreprises suisses. De concert avec Swiss eMobility et l'Office fédéral de l'énergie OFEN, le TCS informera sur ce projet mercredi, 6 mars entre 14:00 et 14:15 dans le cadre d'une conférence de presse à son stand.

Yves Gerber, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 079 249 64 83,
yves.gerber@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

www.pressetcs.ch