Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Plusieurs stations alpines coupées du monde : le TCS se mobilise

Bern (ots) - Situation historique dans les Alpes valaisannes et dans le sud-est de la Suisse. Plusieurs vallées coupées du monde. La centrale d'intervention du Livret ETI a reçu plus de 60 demandes d'assistance ce dimanche.

De mémoire de spécialiste de l'assistance, c'est du jamais vu en Suisse depuis près de 20 ans. Plusieurs vallées alpines sont aujourd'hui coupées du monde. Dans le Valais, notamment à Zermatt, dans la vallée de Conches ou à Zinal, de même que dans les Grisons (Samnaun) et en Autriche, de nombreux bénéficiaires du Livret ETI seront ce soir contraints de rester dormir sur place. A cette heure, le TCS a reçu plus de 60 demandes pour une nuit supplémentaire, voire deux, compte tenu des prévisions. A titre de comparaison, nos spécialistes de l'assistance aux personnes avaient finalisé 60 dossiers lors du tremblement de terre en mer Egée en juillet 2017 et autant lors de chutes de neige massives en Europe la même année. Au contact de ses membres bloqués sur place, le TCS constate l'attitude positive qui règne parmi les personnes concernées.

En tenant compte des prévisions météorologiques, la centrale d'intervention du TCS anticipe une prolongation de la situation. Comme de nombreuses routes de montagne et voies de transport publics sont fermés ou difficilement praticables, le TCS recommande en cas de déplacement dans les zone alpines, de consulter le site www.tcs.ch ou son application pour smartphone pour permettre de rallier sa destination sans encombre.

Contact:

Yves Gerber, responsable de communication du TCS, 058 827 27 16 ou
079 249 64 83



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: