Crise du coronavirus : Caritas lance une action d'aide pour les personnes en détresse

En Suisse, la crise du coronavirus n'est pas seulement lourde de conséquences sur les plans sanitaire et économique. Elle précipite plus particulièrement de nombreuses familles et personnes seules dans une situation de détresse aiguë, alors qu'elles vivaient déjà auparavant avec le minimum vital. Caritas lance une action d'aide en faveur de cette catégorie de la population particulièrement touchée.

Il règne ces jours une grande incertitude pour les nombreux habitant-e-s de Suisse qui, déjà avant la crise du coronavirus, devaient se débrouiller avec des moyens très limités. Beaucoup redoutent de perdre leur travail, parce qu'ils ont été renvoyés à la maison. Cette crainte est particulièrement sensible chez les personnes qui doivent déjà faire face à des pertes de salaire, faute d'emploi fixe. Le souci de pouvoir payer les factures de médecin, les primes d'assurance maladie ou le loyer se combine à d'autres problèmes. Les familles doivent assurer la garde des enfants et le soutien des proches nécessitant des soins. Quand les parents travaillent dans le domaine de la santé, leurs horaires de travail ne cessent de s'allonger. Caritas reçoit de plus en plus de demandes d'aide de personnes que la crise du coronavirus plonge dans une situation de détresse. Le nombre de client-e-s qui achètent des denrées alimentaires à des prix fortement réduits dans les 21 Épiceries Caritas a fortement augmenté ces derniers jours. Il faudra assurer une aide encore plus conséquente : les familles qui ont un budget insuffisant en ont grand besoin.

" Les personnes qui se trouvent dans ces situations de détresse aiguë ont un besoin inconditionnel de notre aide. Nous travaillons avec nos organisations partenaires au sein du réseau Caritas en Suisse sur la manière dont nous pouvons cibler cette aide dans les semaines à venir ", déclare Hugo Fasel, directeur de Caritas Suisse. Pour pouvoir assurer ces prestations d'aide et au besoin les étendre, Caritas est tributaire de vos dons.

Caritas vous remercie pour les dons versés sur le compte 60-7000-4

Information aux rédactions:
Fabrice Boulé, responsable de la communication de Caritas Suisse pour
la Suisse romande, répond volontiers à vos demandes d'explications et
d'informations, courriel fboule@caritas.ch.