Abonner Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Optic 2000 soutient l'association Dettes conseils de Caritas

Luzern (ots)

En cédant un franc sur chaque deuxième paire de lunettes vendue, Optic 2000 Suisse affiche sa solidarité. Les quelque 30 000 francs ainsi réunis sont entièrement destinés à l'association Dettes conseils de Caritas et contribuent à la lutte contre la pauvreté en Suisse.

« La pauvreté est choquante dans un pays aussi riche que la Suisse. Par notre engagement en faveur de Caritas, nous tenons à apporter une contribution efficace. » Voilà ce que le directeur d'Optic 2000 Suisse Imad El Mekhtoum a déclaré en remettant un chèque de près de 30 000 francs à Bruno Bertschy de Caritas Suisse. La cérémonie a eu lieu le 13 décembre sur la Place fédérale à Berne, dans le cadre de l'action Caritas « Un million d'étoiles » qui constitue elle-même un signe en faveur d'une Suisse solidaire.

Optic 2000 reverse un franc à Caritas pour chaque deuxième paire de lunettes livrée. « Pour nous, ce n'est pas seulement un gros cadeau de Noël, mais aussi une contribution substantielle qui nous permet de soutenir des habitants de Suisse aux prises avec des dettes et contraints de se débrouiller avec le minimum vital », déclare Bruno Bertschy, membre de la Direction de Caritas Suisse. Optic 2000 est un partenaire de longue date de Caritas Suisse ; par son engagement, l'enseigne soutient l'association Dettes conseils de Caritas.

A propos de Caritas : une association active en Suisse et dans le monde L'oeuvre d'entraide Caritas Suisse, basée à Lucerne, soutient des personnes en détresse en Suisse et dans plus de 40 pays. Avec sa campagne « Réduisons de moitié la pauvreté ! », Caritas Suisse a appelé la Suisse à prendre des mesures efficaces pour diminuer sensiblement la pauvreté d'ici 2020. L'association Dettes conseils est un outil important pour y parvenir. Compléments d'information : www.caritas-schuldenberatung.ch

A propos d'Optic 2000 Suisse

Présente en Suisse sous forme de Société Anonyme depuis 1999, Optic 2000 Suisse appartient au groupe Optic 2000, qui comprend également les marques Lissac et Audio 2000 et possède au total 2213 points de vente en France et en Suisse. Avec 44 magasins en Suisse, Optic 2ooo forme le plus grand groupe d'opticiens indépendants dans notre pays. L'enseigne se distingue par son offre commerciale « à chacun sa 2ème paire à partir de CHF 1.- de plus ». Compléments d'information : www.optic2000.ch

Compléments d'information :
Optic 2000, Visinand Communications, Christine Visinand Aubert, Tél.
021 312 75 02, courriel
ch.visinand@visinandcom.ch