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Les dix facteurs de crise les plus dangereux dans les relations publiques

Les dix facteurs de crise les plus dangereux dans les relations publiques
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Zürich (ots)

Dans les entreprises, les crises se produisent le plus souvent lorsque des erreurs sont dissimulées. Une mauvaise attitude de la part des dirigeants est également un facteur de crise fréquent. Tel est le résultat du dernier Trendmonitor sur les relations publiques, auquel 130 spécialistes et cadres suisses des relations publiques ont participé. Conjointement avec Faktenkontor, la filiale de dpa a demandé quels étaient les facteurs les plus dangereux, susceptibles d'engendrer une crise de communication.

Il en ressort que plus de la moitié des professionnels des relations publiques pensent que dissimuler des erreurs risque de provoquer l'effet inverse (58%). Un tiers des sondés attribue les crises à un manquement ou à une défaillance de leur direction (40% et 35%, respectivement).

Près d'un professionnel de la communication sur cinq craint en revanche les répercussions négatives d'un shitstorm ou d'un canular sur les réseaux sociaux (20% et 19%, respectivement). Un service de mauvaise qualité et de mauvaises conditions de travail préoccupent également les sondés : un sur dix y voit des facteurs dangereux d'une crise de communication (12% et 11%, respectivement).

Les dix facteurs de crise les plus dangereux dans les relations publiques

1 Dissimulation d'erreurs (58%) 
2 Mauvais comportement d'un membre de la direction (40%) 
3 Défaillance de la direction (35%) 
4 Problèmes de conformité (28%) 
5 Vague d'indignation sur les réseaux sociaux (20%) 
6 Fausses informations (19%) 
7 Produits défectueux (16%) 
8 Enquête judiciaire (13%) 
9 Service médiocre (12%) 
10 Mauvaises conditions de travail (11%)

Source: Observatoire des tendances RP de news aktuell et Faktenkontor; sondage réalisé auprès de 130 cadres et spécialistes des RP en mars 2019.

À propos de news aktuell (Suisse) SA:

news aktuell (Suisse) SA a été créée en l'an 2000 par l'agence de presse nationale KEYSTONE-SDA en tant que joint-venture avec l'agence de presse allemande dpa et appartient maintenant entièrement au groupe dpa. news aktuell offre aux entreprises et aux organisations un accès efficace aux médias et au public. En utilisant les outils intelligents ots et renteria, le contenu de relations publiques atteint tous les formats de médias tels que les titres imprimés classiques, les portails en ligne ou les réseaux sociaux. Le réseau de diffusion ots offre la portée et la pertinence aux contenus RP multimédias. Le logiciel RP renteria met à disposition des contacts de qualité qui permettent de s'adresser personnellement aux journalistes. De plus, news aktuell publie tous les contenus RP de ses clients sur la plateforme www.presseportal.ch. Un réseau international de diffusion des actualités d'entreprise vient compléter notre offre. Tous les multiplicateurs pertinents sont atteints dans le monde entier, des éditeurs aux influenceurs numériques en passant par les blogueurs spécialisés dans des sujets spécifiques.

Contact:

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Janina von Jhering
Directrice adjointe de la communication de groupe
Téléphone: +49 40/4113 - 32598
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https://twitter.com/JvJhering