PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Swiss Learning Hub AG mehr verpassen.

23.11.2021 – 09:45

Swiss Learning Hub AG

La Poste Suisse utilise time2learn

La Poste Suisse utilise time2learn
  • Bild-Infos
  • Download

Avec environ 750 nouvelles places d’apprentissage par an dans dix-sept métiers, la Poste est la troisième plus grande entreprise formatrice de Suisse. Avec un tel nombre d’apprenants et de métiers, il est important de planifier la formation et l’apprentissage de manière aussi uniforme que possible afin de bénéficier de synergies et d’économies d’échelle. Le planificateur de formation time2learn de Swiss Learning Hub AG répond précisément à cette exigence.

En mars 2021, Swiss Learning Hub AG a remporté l’appel d’offres pour le remplacement de la base de données interne des formations. Quelques jours plus tard, la mise en œuvre du projet a débuté, l’objectif étant de déployer time2learn à grande échelle au sein de la Poste Suisse d’ici l’été 2021. Il ne restait que quatre mois à peine pour mettre en œuvre le projet de déploiement et il fallait dans le même temps organiser la migration des données du système qui allait être remplacé.

Kilian Schreiber, responsable adjoint de la formation professionnelle et responsable produit à la Poste, a déclaré rétrospectivement: «Nous étions tous conscients que le délai de mise en œuvre était très court. Par conséquent, nous nous sommes efforcés de déployer time2learn avec les fonctionnalités standard, ce que nous avons réussi à faire. Grâce à un formidable travail d’équipe, tous les utilisateurs sont passés à time2learn le 2 août 2021.»

Les collaborateurs de la Poste sont connectés via une interface directement depuis le système RH. L’authentification des utilisateurs s’effectue par le biais de l’authentification unique (SSO) et le contrôle des accès peut ainsi être géré à tout moment de manière centralisée par la Poste. Au total, près de 3000 collaborateurs de la Poste travaillent avec time2learn.

Outre la fonctionnalité standard de time2learn, des modules supplémentaires sont également utilisés dans certains domaines professionnels. Par exemple, l’«Organizer» est utilisé dans le domaine professionnel du commerce de détail pour planifier et mettre en œuvre des cours inter-entreprises. Les certificats de compétence CI sont enregistrés directement dans l’Organizer par les instructeurs du cours et transférés à la plate-forme centrale DBLAP2 via une interface. Le «module complémentaire PQ», utilisé pour la procédure de qualification à la fin de l’apprentissage, sera également mis en place à partir de novembre.

En intégrant des professions supplémentaires, en adaptant la navigation des menus et en ajoutant certaines fonctionnalités adaptées aux besoins de la Poste, Swiss Learning Hub AG a permis à la Poste Suisse de remplacer rapidement son système interne. Il subsiste encore quelques anomalies fonctionnelles par rapport à l’ancien système qui feront l’objet d’une deuxième phase.

«En collaboration avec la poste, nous allons mettre en place des interfaces supplémentaires afin d’optimiser la planification des affectations des apprenants. Cela devrait également permettre d’éliminer les derniers obstacles. Grâce au soutien sans faille et constant de la Poste, nous y parviendrons certainement», déclare Roland Gmür, Head Vocational Education Platforms chez Swiss Learning Hub AG.

À propos de Swiss Learning Hub AG

https://www.swisslearninghub.com/&;data=04%7C01%7Csimon.frigg@swisslearninghub.ch%7Cec3a65ce72dd40e93b9b08d9a8e508b4%7C6ff714c1a1d6472199b0f705a98d57a9%7C0%7C0%7C637726527229050980%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0=%7C1000&sdata=qVlp6oRLmHsuwjK7NOckqs3KidJmvN5jYOX3SgrRXMI=&reserved=0">Swiss Learning Hub AG est un prestataire de services d’apprentissage numérique pour la formation professionnelle. Swiss Learning Hub propose une solution complète qui couvre le cycle de l’apprentissage professionnel – de la formation initiale jusqu’à la formation supérieure en passant par la formation en entreprise. De nombreuses associations professionnelles, des hautes écoles spécialisées et plus de 8000 entreprises misent sur ces plateformes numériques. Swiss Learning Hub permet aux principaux établissements d’enseignement suisses de numériser leurs offres et de les exporter vers des marchés internationaux en pleine croissance. La mise en œuvre en Chine à l’automne 2019 a permis de franchir une première étape importante en matière d’internationalisation. L’entreprise fait partie du groupe CREALOGIX, un leader du marché de la banque numérique.

Contact médias

Timo Kind

Je serais heureux d’organiser pour vous un entretien avec la direction de Swiss Learning Hub AG. N’hésitez pas à me contacter par e-mail: timo.kind@swisslearninghub.ch et de m’envoyer vos coordonnées.