PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Pro Senectute mehr verpassen.

12.05.2021 – 09:00

Pro Senectute

Amélioration de la situation : l'aide d'urgence AMIGOS n'est plus nécessaire

Amélioration de la situation : l'aide d'urgence AMIGOS n'est plus nécessaire
  • Bild-Infos
  • Download

Zurich (ots)

Grâce à l'avancée de la vaccination, le plus grand service bénévole de livraison des courses à domicile conçu pour la période de la pandémie de coronavirus en Suisse n'est plus nécessaire : le projet AMIGOS de Pro Senectute et Migros se termine fin mai. Pro Senectute, pour sa part, continue à fournir d'autres prestations partout dans le pays.

Pendant ces 14 derniers mois, le service de livraison des courses à domicile AMIGOS a constitué une aide précieuse pour des milliers de personnes en Suisse. Mis en place dans le cadre de la pandémie de coronavirus, le service de livraison gratuit AMIGOS de Pro Senectute et Migros a régulièrement aidé près de 20 000 personnes en quarantaine ou en auto-isolement depuis avril 2020. " Plus de 29 000 bénévoles ont effectué quelque 84 000 livraisons et ont ainsi facilité le quotidien d'innombrables seniors, en leur évitant de courir un risque de contamination pendant les courses ", explique Alain Huber, directeur de Pro Senectute Suisse. Ces derniers mois, ces personnes ont formé le plus grand réseau de bénévoles du pays.

Services de repas et offres de soutien

Actuellement, étant donné que la campagne de vaccination avance bien et que les mesures de protection sont toujours en vigueur, une grande majorité des personnes vulnérables ne doit plus rester en auto-isolement. Les commandes AMIGOS baissent donc sensiblement. Cette diminution nous laisse espérer la fin de la pandémie, ou du moins un retour à une certaine normalité. " Nous observons attentivement l'évolution de la situation liée au coronavirus. Si le service AMIGOS se révélait être une nouvelle fois nécessaire, il pourrait être rapidement réactivé ", souligne Alain Huber.

Les organisations de Pro Senectute continuent d'aider la population âgée dans toute la Suisse avec différents services. Elles proposent notamment des services de repas, de livraison ou de transport, elles aident les seniors à s'inscrire à la vaccination ou discutent avec eux de solutions de soutien pour les exigences du quotidien. L'Infoline de Pro Senectute (058 591 15 15) permet d'être mis·e en relation avec l'organisation de la région concernée. Le site www.prosenectute.ch/chez-vous propose une vue d'ensemble des offres dans tous les cantons.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pro Senectute

Pro Senectute est la plus grande et la plus importante organisation spécialisée dans les questions liées à la vieillesse et proposant des prestations aux personnes âgées et à leurs proches en Suisse. Nous conseillons gratuitement les seniors dans plus de 130 bureaux de consultation. Forts de 1800 collaboratrices et collaborateurs et 18 400 bénévoles, nous proposons de nombreuses prestations et offres spécifiques à la population âgée. Quelque 700 000 retraités et leurs proches profitent de nos offres. Pro Senectute est certifiée par le label de qualité ZEWO. www.prosenectute.ch

Contact:

Contact pour les médias
Pro Senectute Suisse, Tatjana Kistler, responsable médias, e-mail : medien@prosenectute.ch