PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Enfants du Monde mehr verpassen.

11.11.2021 – 10:09

Enfants du Monde

Le 20 novembre on fête les droits de l’enfant !

Le 20 novembre on fête les droits de l’enfant !
  • Bild-Infos
  • Download

Genève, le 11 novembre 2021 – À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, Enfants du Monde organise sur la Place des Nations les 19 et 20 novembre le Festival « La parole aux enfants », avec le dessinateur Chappatte et l’artiste et animatrice TV Licia Chery. A l’issue de l’événement, les recommandations des enfants seront partagées avec des représentants du Comité des droits de l’enfant de l’ONU et des autorités genevoises.

2 journées pour s’exprimer sur les droits de l’enfant et améliorer le respect de ces droits

Le Festival "La parole aux enfants" a pour objectif d’une part de permettre aux élèves de Suisse romande de s’exprimer sur leurs droits et de proposer des recommandations pour les faire respecter, et d’autre part de faire découvrir de manière ludique et participative les droits de l’enfant au grand public.

Le vendredi 19 novembre, de 8h30 à 11h30, est réservé aux élèves de Suisse romande ayant participé en classe au projet d’éducation aux droits de l’enfant Un Monde plus Juste. 80 élèves âgé·es de 8 à 10 ans et leurs enseignant·es participeront à des ateliers sur la place des Nations. Sous la direction du dessinateur Patrick Chappatte, les enfants illustrent leurs droits en dessinant une fresque géante puis rédigent des propositions visant à une meilleure mise en œuvre de ces droits.

Le samedi 20 novembre, de 10h à 16h, le Festival ouvre ses portes au public et propose différentes activités gratuites pour adultes et enfants dès 6 ans autour des droits de l’enfant :

De 10h à 16h Exposition de créations d’enfants, atelier dessin et jeux pour découvrir les droits de l’enfant.

A 10h30, lecture de l’album pour enfants "Tichéri a les cheveux crépus" par son auteure, l’animatrice TV Licia Chery, suivie d’un échange avec les enfants sur le droit à l’égalité.

À 14h et 15h, contes en musique suivis d’un échange avec les enfants sur leurs droits.

Durant la semaine du 15 au 22 novembre, le pont du Mont-Blanc arborera des drapeaux aux couleurs d’Enfants du Monde et du Festival "La parole aux enfants".

En savoir plus sur https://www.edm.ch/festival2021

Alexandra Bloc, Chargée de communication
communication@edm.ch"/>communication@edm.ch
Tél. + 41 22 798 88 81
Natel +41 76 466 86 38 
Enfants du Monde (www.edm.ch) est une organisation non gouvernementale suisse basée à Genève. Depuis plus de 50 ans, elle offre une éducation de qualité et l’accès à des services de santé aux enfants et mères dans certains des pays les plus pauvres du monde. 
En Suisse et dans ses pays d’intervention, Enfants du Monde mène des actions de promotion des droits de l’enfant et d’éducation au développement durable, centrées sur la participation des enfants et des jeunes.
Enfants du Monde détient le label de qualité suisse ZEWO depuis 1971.
Weitere Storys: Enfants du Monde
Weitere Storys: Enfants du Monde