PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Moveri AG mehr verpassen.

15.09.2021 – 12:07

Moveri AG

Ruedi Rüssel et Miniprix reprennent les stations-service BP

Ruedi Rüssel et Miniprix reprennent les stations-service BP
  • Bild-Infos
  • Download

Suhr (ots)

Figurant parmi les principales entreprises suisses spécialisées dans l'approvisionnement de carburants et de combustibles liquides, Oel-Pool SA, par l'entremise de sa filiale Moveri SA (toutes deux appartenant à Volare Group SA), a signé aujourd'hui un accord pour reprendre le réseau de stations-service et de la structure d'approvisionnement de BP en Suisse. Oel-Pool SA et sa filiale Moveri SA, qui exploite également les stations-service Ruedi Rüssel et Miniprix, entre autres, deviennent ainsi le plus grand fournisseur du secteur des stations-service en Suisse.

C'est une étape importante que vient de franchir Oel-Pool SA, par le biais de sa filiale Moveri SA. En devenant l'un des acteurs majeurs du secteur des stations-service, Oel-Pool marque une avancée stratégique pour devenir un partenaire attractif pour toutes les questions relatives aux sources énergétiques en relation avec le chauffage et la mobilité. " D'une part, BP est une marque bien établie sur le marché. Elle dispose à ce titre de nombreuses stations-service au bénéfice d'excellents emplacements. D'autre part, cette nouvelle situation nous permet de profiter des synergies en matière d'achat de produits et de gestion des dépôts de carburants ", explique le CEO Ramon Werner. La marque BP, ses carburants premium de même que ses shops proposant une offre " convenience " continueront d'être exploités sous ce label après la reprise. Une trentaine d'employés de la succursale suisse de BP seront également repris.

" Le marché des carburants et des combustibles connaît un ralentissement en Suisse ", poursuit Ramon Werner. " Par conséquent, les regroupements et les synergies qui en résultent, apparaissent inévitables. Grâce à cette fusion, à une solide situation financière et une culture d'entreprise dynamique, notre groupe est très bien positionné et dispose également de solides arguments pour investir dans les nouvelles énergies sans CO2. "

La transaction est soumise à l'approbation de la Commission suisse de la concurrence (COMCO).

Conférence téléphonique pour les représentants des médias

Le CEO Ramon Werner répondra aujourd'hui, 15 septembre 2021, de 14:00 à 15:30h, aux questions des représentants des médias : les participants peuvent se connecter 10 à 15 minutes avant le début de la conférence téléphonique.

  • Lien pour Microsoft Teams
  • Par téléphone: +41 43 216 44 36, ID-conférence: 172 072 198#

Le portrait du CEO Ramon Werner et le logo Moveri sont disponibles sur www.moveri.ch.

A propos de Moveri SA:

Moveri SA, avec siège à Suhr (AG), est une filiale d'Oel-Pool SA, l'une des entreprises les plus importantes de Suisse spécialisées dans l'approvisionnement de sources énergétiques liquides en lien avec le chauffage et la mobilité. Moveri SA exploite plus de 330 stations-service Ruedi Rüssel et Miniprix. A cela viennent s'ajouter désormais 200 stations-service exploitées sous la marque BP et Shell.

L'histoire commence en 1873 avec la fondation des "Lagerhäuser der Centralschweiz" (Entrepôts de la Suisse centrale). Le commerce de produits pétroliers démarre en 1965, tandis que la première station-service Ruedi Rüssel ouvre ses portes en 1999. La création d'Oel-Pool SA remonte pour sa part à 2003. Elle précède de quelques années la naissance de la filiale Moveri SA. Les deux sociétés font partie de Volare Group SA, actif dans le commerce, la production et le secteur immobilier.

Le groupe d'entreprises investit également dans les carburants et combustibles alternatifs, renouvelables et sans CO2, à l'exemple des carburants synthétiques. C'est dans cet esprit qu'a été créée la joint venture "e-fuels2go" (www.e-fuels.ch), et ce avec le concours de la société Swiss Liquide Future. Le centre de compétences "e-fuels2go" commercialise, développe et propose des e-carburants spécifiques produits à partir de CO2, d'eau et d'électricité. Ceux-ci ont pour vertu d'améliorer durablement le bilan en matière de gaz à effets de serre.

D'autres informations sont disponibles sous www.moveri.ch.

Ramon Werner, CEO de Oel-Pool SA :

Entretien médias : Ruedi Rüssel et Miniprix reprennent les stations-service BP

Invitation à l'entretien téléphonique réservé aux représentants des médias : 14:00 à 15:30h

Le CEO Ramon Werner répondra aux questions des représentants des médias : les participants peuvent se connecter 10 à 15 minutes avant le début de l'entretien. Lien

L'entretien se déroule en langue allemande et est enregistré à des fins internes.

Réglage de votre terminal

Votre terminal vous demandera si Microsoft Teams peut accéder à la caméra et au microphone durant leur utilisation. Nous recommandons ce consentement avant autorisation, consentement que vous pouvez également retirer dans un second temps.

Quelles sont les données qui sont enregistrées et sauvegardées ?

La totalité de l'événement sera retransmise en live et enregistrée à des fins internes. Votre participation à la conférence a valeur d'accord. Les photos/vidéos et autres enregistrements vocaux ne sont pas accessibles au public.

Pouvez-vous également poser des questions en dehors de l'événement ?

Vous pouvez tout à fait nous transmettre au préalable vos questions par courriel, questions auxquelles nous répondrons volontiers sans citer votre nom. Envoyez-les SVP à medien@moveri.ch. Les questions doivent nous parvenir jusqu'au 13:45h.

Comment pouvez-vous poser vos questions ?

Affichez une courte notice dans le chat ou utilisez le signe " lever la main " pour indiquer que vous souhaitez parler. La modératrice vous donnera alors volontiers la parole. Utilisez SVP la fonction microphone uniquement sur demande de la modératrice. Autrement, désactivez votre microphone.

Pouvez-vous également poser des questions en français ou en anglais ?

Oui, mais la réponse se fera en allemand.

Contact:

Pour toutes questions de la part des médias, merci de vous adresser à Jessica Beyer, service de presse, +41 62 836 85 25, medien@moveri.ch