Keine Story von ESH Médias mehr verpassen.

ESH Médias

ouvertici, plateforme en ligne gratuite destinée aux entreprises romandes en période de déconfinement

La nouvelle plateforme en ligne ouvertici, totalement gratuite, permet aux entreprises romandes de communiquer directement et efficacement auprès de leurs clients. Grâce à une carte interactive, ces derniers peuvent connaître date d'ouverture et nouveaux horaires des établissements, mais surtout les mesures mises en place pour leur protection et leur santé.

Les dernières semaines ont été très difficiles, tant sur le plan social qu'économique. Pourtant, le ciel romand semble doucement s'éclaircir. Depuis le 27 avril, certains magasins sont ouverts à nouveau. Une nouvelle vague de déconfinement, massive, a eu lieu lundi 11 mai et une troisième aura lieu le 8 juin.

Malgré ces signes encourageants d'ouverture et de renouveau, les Suisses doivent rester prudents. Nombreux sont inquiets. Et beaucoup de questions subsistent : faut-il porter un masque pour faire ses courses ? Doit-on éviter de sortir encore quelques semaines ? Peut-on retourner dans les magasins sans crainte ? Mais nombreux sont aussi ceux qui veulent que l'économie de leur pays reparte. Ce qui passe notamment par l'ouverture des commerces de proximité.

Dans ce contexte de craintes et de questionnement, les magasins doivent assurer à leurs clients que les consignes de l'OFSP, comme la distanciation sociale, y sont parfaitement appliquées. Ils doivent expliquer les mesures prises pour répondre à l'ensemble de ces consignes, mais aussi annoncer leur réouverture et éventuellement leurs nouveaux horaires.

La solution ouvertici

Pour aider les entrepreneurs romands à communiquer efficacement sur les mesures qu'ils ont pris en lien avec les nouvelles règles post Covid-19, le groupe ESH Médias a créé une plateforme unique et gratuite : ouvertici.

Cette plateforme en ligne destinée à tous les Romands permet à chaque commerce, en quelques clics, de se signaler sur une carte interactive. Chaque acteur économique local peut y figurer.

Concrètement, la plateforme ouvertici précise à ses visiteurs, pour chaque établissement présent :

• toutes les informations générales sur l'entreprise
  • sa date d'ouverture et ses horaires
  • les mesures de protection et de prévention mises en place dans l'établissement (marquage au sol, limitation du nombre de personnes, port de masques et / ou de gants obligatoire, désinfectant à l'entrée, visite uniquement sur rendez-vous, paiement sans contact physique, mesures dédiées aux personnes sensibles, etc.). Celles-ci pourront d'ailleurs être adaptées à tout moment selon les mesures prises par les commerces.

En parcourant la plateforme ouvertici, les consommateurs romands sont informés et rassurés. Ils peuvent ainsi s'organiser sereinement pour aller à la rencontre des professionnels.

Un partenariat presse locale / entreprises locales efficace

ouvertici a été pensé par le groupe ESH Médias. La plateforme gratuite est directement accessible via les sites internet de ses trois principaux journaux : Le Nouvelliste, ArcInfo et La Côte. Tous feront largement la promotion d'ouvertici sur leurs supports print, digitaux et réseaux sociaux.

Voici les accès pour le public :

Et les accès à l'inscription, réservée aux entreprises :

Avec ouvertici, ces titres phares, partenaires de l'économie locale, se montrent solidaires des commerçants locaux qui vivent des heures particulièrement difficiles. Ils leur apportent aide et soutien en leur offrant une solution utile, simple et concrète.

En effet, les sites internet des titres de presse, en ces temps de crise, n'ont jamais été autant consultés. Cette audience très élevée est une réelle opportunité pour les entreprises de renouer avec leurs clients et de les informer efficacement sur la reprise de leurs activités. Grâce à ouvertici, les acteurs locaux gagnent en visibilité et communiquent des informations pratiques indispensables au retour de leurs clients dans leurs établissements.

Contacts:

Weitere Storys: ESH Médias