Keine Story von Coople mehr verpassen.

Coople

La crise du COVID-19 a massivement accéléré la tendance au travail flexible, mais 80% des entreprises interrogées n'ont pas connaissance des droits spécifiques des travailleurs.

Lausanne (ots)

Une enquête menée par Coople, la plateforme de solutions digitales pour les ressources humaines, apporte des résultats surprenants à propos du nouveau monde du travail: d'un côté une grande partie des employeurs ne connaissent pas les droits spécifiques des travailleurs flexibles, de l'autre, travailler plus rapidement et de manière plus flexible pendant l'année "Covid" est devenu une nouvelle manière de faire carrière.

Du 8 au 13 septembre 2020, Coople a interrogé près de 200 employés et membres de la direction de petites, moyennes et grandes entreprises suisses sur leur connaissance des droits des travailleurs flexibles, leur perception de la situation actuelle du marché du travail et leur recours à des travailleurs flexibles.

Ont-ils droit aux indemnités journalières de congés maladie? 56% des personnes interrogées ne savent pas

Plus de 80% des personnes interrogées ne connaissent pas les droits spécifiques des travailleurs flexibles. 51% n'ont pas connaissance du fait que les employés externes et flexibles ont le droit à une compensation pour les congés payés. 56% ne savent pas qu'il existe un droit à l'indemnité journalière de congé maladie.

Grâce à la digitalisation des services, le travail flexible est passé d'une solution provisoire à une nouvelle norme moderne et bien établie pour le travail et les employés.

59% des entreprises interrogées ont déclaré que la flexibilité est importante ou très importante pour elles. Avant la crise du COVID-19, la planification en personnel se faisait dans la plupart des cas entre 4 et 12 mois à l'avance, la tendance est maintenant plutôt autour des 1 à 3 mois.

Contact:

Contcept Communication GmbH