Rebecca Poehnelt prend la direction par intérim de MSD Suisse

Lucerne (ots)

MSD (Merck Sharp & Dohme AG) Suisse a nommé Rebecca Poehnelt, Ph.D., au poste de directrice générale par intérim en remplaçant Dr. Thomas Lang qui quitte l'entreprise pour rejoindre Novartis Pharma en Allemagne.

Rebecca Poehnelt a rejoint les activités suisses pour la première fois en 2018 en tant que chef de l'unité commerciale Oncologie. Avant cela, elle a fait une longue carrière aux États-Unis, où MSD opère sous le nom de Merck & Co. et a acquis près de 15 ans d'expérience dans des rôles de direction. Dernièrement étant chef de cabinet du président de la division Santé humaine et de développement commercial. Le 8 mai, elle a officiellement assumé sa fonction intérimaire supplémentaire, tout en conservant son rôle de directrice de l'unité commerciale d'oncologie.

Rebecca Poehnelt déclare : "Je suis honorée d'avoir été choisie pour diriger l'organisation Suisse en tant que directrice générale par intérim et pour assumer le rôle de Thomas Lang dans cette fonction".

Sous la direction de Thomas Lang, MSD Suisse est devenue une entreprise d'environ 1000 employés, qui encourage une culture de la diversité et de l'inclusion, et fait avancer la digitalisation et l'innovation. En tant qu'équipe, MSD Suisse a pu renforcer sa position de leader dans le domaine de l'oncologie et des vaccins ainsi que son portefeuille de produits bien établies. L'entreprise dispose d'employés exceptionnels et d'une stratégie tournée vers l'avenir.

L'équipe de direction remercie Dr. Thomas Lang pour son engagement et lui souhaite tout le succès possible dans le futur.

À propos de MSD en Suisse:

Ici en Suisse, 1000 collaborateurs exercent des fonctions nationales et internationales. La division Médecine humaine est responsable de la distribution en Suisse de médicaments sur ordonnance et de produits biopharmaceutiques dans les domaines thérapeutiques de l'oncologie, du diabète, des maladies cardiovasculaires, des maladies infectieuses (y compris les infections fongiques, la résistance aux antibiotiques, le VIH/sida et l'hépatite C), de l'immunologie, de la santé des femmes et des vaccins pour les enfants, les adolescents et les adultes.

MSD est active dans la recherche clinique en Suisse, où elle produit des médicaments pour des essais cliniques dans le monde entier. MSD s'engage également sur le site de Lucerne, notamment avec l'événement annuel "Trendtage Gesundheit Luzern". En 2019, l'entreprise a obtenu pour la septième fois consécutive la certification "Top Employer" en Suisse et pour la quatrième fois le prix "Top Employer Europe".

À propos de MSD dans le monde:

MSD est une raison sociale protégée de Merck & Co., Inc., Kenilworth, New Jersey, U.S.A. MSD est une entreprise biopharmaceutique leader, qui fait des recherches depuis plus d'un siècle pour la vie et développe des médicaments et des vaccins contre les maladies les plus exigeantes dans le monde entier, dont le cancer, les maladies cardiovasculaires, d'Alzheimer ainsi que les maladies infectieuses, y compris le VIH et le virus Ebola.

Pour de plus amples informations: www.msd.ch. Suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et YouTube.

Ces informations sont exclusivement destinées aux professionnels des médias. MSD attire l'attention sur les dispositions du droit pharmaceutique concernant la publicité, en particulier l'interdiction de la publicité auprès du grand public pour les médicaments soumis à prescription médicale.

© 2020 MSD Merck Sharp & Dohme AG, Werftestrasse 4, 6005 Lucerne. Tous droits réservés. CH-NON-00574 ; créé en 05/2020

Bureau de presse MSD Suisse
media.switzerland@merck.com | Tél. 058 618 30 30
Jean-Blaise Defago (Policy & Communications Director)