Keine Story von Infomaniak mehr verpassen.

Infomaniak permet aux entrepreneurs et aux PME de radicalement simplifier la création d'un site et d'une boutique en ligne

Genève (ots)

Reconnue pour ses solutions d'hébergement cloud, Infomaniak propose une solution très intuitive qui permet aux entrepreneurs et aux PME de créer rapidement un site pour présenter leur activité, partager leurs actualités, vendre des produits et créer des campagnes marketing. L'hébergement des données, le support ainsi que l'évolution de la solution sont assurés en Suisse par Infomaniak, qui se distingue par son engagement pour la vie privée, l'économie locale et l'écologie.

Simplifier radicalement la création de sites

Malgré la popularité des réseaux sociaux, les services de création de sites affichent une croissance de 16% pour la période 2020-2023. Les entrepreneurs et les PME recherchent des solutions toujours plus simples et rapides pour être visible et vendre en ligne.

Site Creator est une alternative indépendante aux générateurs de site comme Wix. L'outil se prend immédiatement en main et ne nécessite aucune compétence technique. Seuls trois boutons permettent d'accéder à l'ensemble des fonctionnalités et tout se personnalise facilement en temps réel, sans aucun temps de chargement : le menu du site, les polices, les textes, les médias, les arrière-plans, les espacements, etc.

Le contenu des pages est organisé en blocs qu'il est possible de glisser et déposer en 1 clic à un nouvel emplacement. Des contenus prédéfinis permettent de créer rapidement de nouvelles pages qui sont attractives et parfaitement optimisées pour tous les appareils.

Les utilisateurs peuvent compter sur un support local qui est reconnu pour sa qualité et son accessibilité. Site Creator va continuer à évoluer en fonction des besoins du marché et des retours des clients.

Site vitrine, boutique en ligne, blog, pages de vente, tout est possible !

En quelques minutes, Site Creator permet de créer un site avec un blog et une boutique en ligne. Moyens de paiement, choix de la devise, gestion du catalogue et du stock, codes promotionnels, TVA, etc. tout se configure rapidement et de manière très intuitive. L'outil permet de gérer la logistique et les frais de livraison de sa boutique en toute autonomie et permet de restreindre son rayon de vente à des lieux précis. Les statistiques de vente et les commandes se gèrent directement dans Site Creator et en cas de besoin, il est possible d'exporter les données de son choix pour effectuer des analyses ou des campagnes emailing ciblées avec l'outil Newsletter d'Infomaniak ou le service de son choix.

De plus, Site Creator s'intègre à des services phares comme Live Chat, Calendly (prise de rendez-vous automatique) et des outils d'analyse d'audience comme Matomo Analytics et Hotjar, en plus d'inclure nativement des applications qui permettent d'ajouter des fonctionnalités avancées qui nécessitent habituellement l'achat de solutions tierces ou un développement sur mesure :

• Création de guides ou d'une base de connaissances
  • Intégration de podcasts et de vidéos avec un lecteur personnalisable
  • Galerie et carrousel de photos
  • Calendrier avec gestion d'évènements
  • Générateur de formulaires de contact
  • Création de menus de restaurant
  • Téléchargement de fichiers
  • Cartes de localisation
  • Création de sondages

Depuis les réglages du site, l'outil permet d'optimiser son référencement dans les moteurs de recherche et une application permet de compresser les images pour accélérer le chargement des pages. Les sites créés sont donc nativement performants et optimisés pour les mobiles et les tablettes.

Gratuit avec un hébergement Web ou un Serveur Cloud

Pour profiter de Site Creator, il suffit de commander un hébergement Web, choisir un thème de départ et lier le site au nom de domaine de son choix. Le site s'affiche ensuite directement et tout se modifie en temps réel. En cas de besoin, il est possible de changer de thème à tout moment, sans perdre le contenu déjà créé. Toutes les fonctionnalités et les applications supplémentaires sont incluses sans supplément.

• Nom de domaine .CH avec 1 adresse mail professionnelle : CHF 5.- la première année, ensuite CHF 10.65 / an TTC.
  • Hébergement Web avec 250 Go de stockage et trafic illimité : CHF 11.75 / mois TTC.
  • Site Creator avec toutes les applications : gratuitement inclus

Infomaniak, engagée pour la vie privée, l'économie locale et l'écologie

Infomaniak est un prestataire cloud incontournable en Europe et le développeur leader de solutions de productivité en Suisse. L'entreprise emploie près de 200 personnes en Suisse, à Genève et Winterthour. Elle appartient exclusivement et souhaite être une alternative européenne indépendante aux géants du Web.

Infomaniak utilise exclusivement de l'électricité renouvelable, compense à 200% la totalité de ses émissions de CO2 via myclimate.org et prolonge la durée de vie de ses serveurs jusqu'à 15 ans. L'entreprise refroidit exclusivement ses infrastructures avec de l'air filtré, sans climatisation, et construit un nouveau datacenter qui revalorisera intégralement l'énergie qu'il consomme pour chauffer jusqu'à 6 000 logements. Dès le printemps 2023, Infomaniak déploiera progressivement des centrales solaires jusqu'à produire autant d'énergie qu'elle en consomme. Le premier site aura une capacité de 500 kWc et sera équipé de panneaux solaires Meyer-Burger développés en Suisse et fabriqués en Allemagne.

En tant que registraire accrédité par l'ICANN, les solutions d'Infomaniak sont utilisées par des millions d'utilisateurs. L'entreprise propulse notamment le site de la RTBF et assure le streaming TV et radio de plus de 3 000 radios et TV en Europe.

Faits et chiffres

• Plus de 29 ans d'expérience
  • Près de 200 collaborateurs basés à Genève et Winterthour
  • Plus d'un million d'utilisateurs en Suisse et en Europe