Keine Story von Infomaniak mehr verpassen.

Infomaniak lance Infomaniak Events, le portail évènementiel local et indépendant qui développe la souveraineté des organisateurs

Genève (ots)

Proposant depuis 2007 une solution de billetterie qui propulse plus de 10'000 évènements en Suisse et en France voisine, le développeur leader de technologies Web en Suisse Infomaniak lance infomaniak.events, un portail indépendant pour les évènements sportifs, culturels, les musées, les théâtres et les activités régionales et locales. Gratuit pour les évènements gratuits, ce nouveau portail évènementiel bouscule les codes établis par les géants du secteur : les données des clients ne sont pas exploitées par Infomaniak et appartiennent exclusivement aux organisateurs, les commissions sont jusqu'à 10x plus avantageuses et la diffusion sur le portail est gratuite pour tous les évènements (gratuits et payants) propulsés avec la billetterie d'Infomaniak.

Pour découvrir des expériences proches de chez soi

Fort de son positionnement établi vis-à-vis des organisateurs, Infomaniak Events se positionne maintenant au niveau de la population à la recherche d'évènements et d'activités aussi bien locales que des têtes d'affiche reconnues à l'internationale.

Au lancement, plus de 300 évènements sont d'ores et déjà listés, essentiellement en Suisse romande et en France voisine pour le moment. Parmi ces derniers, de belles références dans le domaine du sport (HC Ajoie), du la culture Pop (Polymanga), du cinéma (Festival du Film d'animation d'Annecy), de la musique (Cully Jazz, Voix de Fêtes, Antigel), des sorties familiales (théâtre AmStramGram, Médiévales d'Andilly), de la danse (Pavillon ADC), des évènements populaires (Finale de combat de Reines), pour n'en citer que quelques-uns. D'une course à pied organisée entre des passionnés à un marathon d'ampleur international, Infomaniak Events est ouvert à tout type d'évènement, quel que soit leur budget et leur taille.

Laurent Thevin, responsable du service ticketing, explique : " Après avoir accompagné des milliers d'évènements sur le terrain pendant plus de 15 ans, notre engagement est simple : valoriser la relation entre le public et l'organisateur, augmenter les revenus des organisateurs et développer leur souveraineté sur les données de leurs clients ".

Pour le public, cela se traduit par une offre plus vaste et plus qualitative d'activités originales et une relation privilégiée avec les organisateurs, sans intermédiaires. Pour les organisateurs, les avantages sont nombreux : en plus de garantir la propriété et la maîtrise de leur base de données clients, le modèle économique d'Infomaniak Events permet aux organisateurs de centraliser toute la distribution en un seul point. Cela se traduit par plus de temps et de moyens pour innover et développer des expériences mémorables, ce qui leur permet de se concentrer sur leur coeur de métier !

Conçu en Suisse. Respectueux des données.

Infomaniak Events est développé par Infomaniak, acteur cloud reconnu dans toute l'Europe pour sa fiabilité et son engagement pour la vie privée, ce qui permet aux organisateurs de pouvoir compter sur un partenaire de confiance qui a toute l'expérience et l'expertise requise pour gérer des afflux de clients massifs pour la vente de billets en ligne.

Au sein d'Infomaniak, le service Ticketing est composé de 15 personnes dont les compétences permettent de gérer tout le service en interne, à Genève : développement informatique, design et expérience utilisateur, location du matériel aux organisateurs, communication et marketing, et support technique.

En maîtrisant de bout en bout le service, Infomaniak est en mesure d'offrir les meilleures garanties possibles en matière de confidentialité, de sécurité et de souveraineté des données. Contrairement aux solutions établies, les données des clients sont exclusivement stockées en Suisse et appartiennent intégralement aux organisateurs qui peuvent en disposer librement pour leurs communications futures.

Basé sur plus de 15 ans d'accompagnement d'évènements prestigieux

Pour être présent sur https://infomaniak.events, il suffit de créer une billetterie en ligne avec la solution de Ticketing d'Infomaniak. Ce service est 100% gratuit pour les évènements gratuits et pour les évènements payants, les tarifs sont les plus attractifs du marché, soit CHF 0.89 + 0.99% par billet vendu en ligne ou CHF 0.20 seulement pour les billets vendus sur place. La solution couvre tous les besoins des organisateurs : vente en ligne et sur place (guichets mobiles), gestion des accès et contrôle des entrées, location du matériel, outils marketing et statistiques.

À propos d'Infomaniak Events

Depuis 2007, Infomaniak propulse plus de 10'000 évènements avec une solution self-service de billetterie en ligne. Flexible et très compétitive, elle est adaptée pour des évènements de tout type et de toute taille : festivals, concerts, conférences, expositions, spectacles, salons, matchs de foot, courses à pied, etc. y compris les évènements numériques qui ont explosés pendant le COVID (pièces de théâtre en direct et/ou en VOD, conférences avec des maîtres yogi, cours de cuisine en ligne, etc.).

De quelques participants à plus de 90'000 spectateurs, Infomaniak est un acteur majeur de billetterie dans toute la Suisse romande et la France voisine. La création d'une billetterie est gratuite et seule une commission de CHF 0.89 + 0.99% par billet est prélevée sur chaque billet vendu en ligne. Le service comprend aussi un guichet de vente sur place et des outils d'accueil et de gestion d'accès. Les organisateurs peuvent gratuitement mettre en valeur leurs évènements et commencer à vendre immédiatement des billets sur Infomaniak Events, un portail évènementiel indépendant qui garantit la souveraineté des données des clients.

L'infrastructure technique du service est assurée par Infomaniak, acteur cloud reconnu dans toute l'Europe pour la fiabilité de ses infrastructures et son engagement en faveur de l'écologie et de la protection de la vie privée. L'entreprise emploie plus de 185 employé(e)s, est basée à Genève et Winterthour et développe intégralement ses services et ses infrastructures en Suisse.

Faits et chiffres

• +15 ans d'expérience dans la vente de billets en ligne