Infomaniak lance kSuite, l'alternative Swiss made à Google Workspace et Microsoft 365 pour les entreprises

Infomaniak lance sa suite d'applications collaboratives pour offrir aux entreprises un environnement de travail sécurisé et géré entièrement en Suisse. Dès CHF 1.90 TTC par utilisateur par mois, kSuite offre un service de stockage collaboratif, un service mail, une messagerie instantanée, une solution de visioconférence et toutes les apps dont les entreprises ont besoin pour créer, communiquer et collaborer en ligne. Tout l'écosystème peut entièrement être personnalisé avec son propre nom de domaine et son image de marque. kSuite est propulsée avec de l'énergie renouvelable dans les centres de données d'Infomaniak, dont l' efficacité énergétique a été récompensée à de nombreuses reprises.

Une alternative souveraine aux géants du Web

Après avoir lancé successivement kDrive, kMeet et son Public Cloud (IaaS), Infomaniak réunit toutes ses applications de productivité en ligne dans kSuite :

• kDrive : un service de stockage avec une suite bureautique pour accéder à ses données depuis ses appareils et collaborer en équipe sur des documents, des feuilles de calcul et des présentations.
  • kMail : un service mail pour gérer ses e-mails, contacts et rendez-vous depuis tous ses appareils.
  • kMeet : une solution de visioconférence pour travailler en équipe à distance comme au bureau.
  • kChat (dès le quatrième trimestre 2022 en bêta) : une messagerie instantanée pour échanger, coordonner les équipes, organiser les projets et centraliser les flux de communication.
  • Custom Brand : une option pour personnaliser toutes les applications kSuite avec le nom de domaine de son choix et son univers de marque (logo, couleurs, etc.).

Respect de la vie privée, 100% Swiss made et durable - ces valeurs d'Infomaniak se retrouvent autant dans les garanties apportées par kSuite aux entreprises que le modèle d'affaires du prestataire cloud. Pour garantir un niveau de sécurité maximal, les données sont répliquées en permanence sur plusieurs supports et dans deux centres de données d'Infomaniak.

Pour bénéficier de kSuite, il suffit de se rendre à l'adresse infomaniak.com/ksuite et de choisir le nom de domaine avec lequel seront personnalisées les applications kSuite et les adresses mail. Un tableau de bord dédié permet de gérer les utilisateurs, les droits, l'espace de stockage et les URL pour accéder aux applications.

Une solution collaborative éthiquetrès compétitive

kSuite se décline en trois offres destinées aux entreprises :

• kSuite Standard : 1 utilisateur gratuit, puis CHF 1.90 / utilisateur supplémentaire avec 15 Go / utilisateur.
  • kSuite Pro : CHF 7.90 / utilisateur (-50% la première année) avec 3 To / utilisateur et 5 adresses mail partagées incluses.
  • kSuite Entreprise : CHF 14.90 / utilisateur (-50% la première année) avec 6 To par utilisateur, 10 adresses mail partagées incluses et l'option " Custom Brand " activée.

À titre de comparaison, Microsoft 365 Apps for business revient à CHF 10.99 / utilisateur avec 1 To de stockage tandis que Google WorkSpace Business Standard s'élève à CHF 12.- / utilisateur avec 2 To de stockage.

De plus, tous les plans kSuite offrent un stockage illimité pour les adresses mail. Le stockage alloué à chaque utilisateur est uniquement dédié à kDrive et kChat. Une kSuite Pro avec 10 utilisateurs offre donc 30 To d'espace de stockage commun. Une offre pour les particuliers sera lancée au premier trimestre 2023 et la solution évoluera en permanence avec de nouvelles synergies pour simplifier les flux de travail des entreprises.

Gestion simplifiée des utilisateurs et des flux de personnel

kSuite simplifie toute la gestion des utilisateurs d'une organisation. Lorsqu'une personne est ajoutée à kSuite, elle reçoit une invitation par e-mail ou SMS et peut immédiatement commencer à travailler, de manière totalement autonome.

Grâce aux équipes de travail, les collaborateurs ont automatiquement accès aux calendriers, aux carnets d'adresses et aux documents partagés dont ils ont besoin, dès le premier jour. Les e-mails envoyés ont la signature de l'entreprise, sans aucune autre manipulation.

La gestion de la sécurité et des données est simplifiée au maximum : le responsable informatique peut vérifier en un coup d'oeil le niveau de sécurité des utilisateurs. Lors d'un départ, l'administrateur peut décider de conserver, supprimer ou attribuer à un autre utilisateur les ressources de l'utilisateur, à l'image de ce que propose les alternatives sur le marché.

Un support local conçu pour les entreprises

En travaillant avec kSuite, les entreprises peuvent compter sur un support reconnu pour sa qualité et son accessibilité. Basé à Genève et Winterthour, il est accessible gratuitement 7/7 par e-mail et du lundi au vendredi par téléphone. Prochainement, des offres de support business seront disponibles pour étendre ces horaires et offrir aux grandes organisations un suivi personnalisé avec une personne de contact attitrée.

Infomaniak,engagée pour la vie privée, l'économie locale et l'écologie

Infomaniak est un prestataire cloud incontournable en Europe et le développeur leader de solutions de productivité en Suisse. L'entreprise emploie près de 200 personnes en Suisse, à Genève et Winterthour. La société appartient exclusivement à ses employés et se démarque par son engagement écologique ambitieux.

Infomaniak utilise uniquement de l'électricité renouvelable, compense à 200% la totalité de ses émissions de CO2 via myclimate.org et prolonge la durée de vie de ses serveurs jusqu'à 15 ans. Le futur datacenter d'Infomaniak revalorisera intégralement l'énergie qu'il consomme pour chauffer 6000 logements, et l'entreprise déploiera progressivement dès le printemps 2023 des centrales solaires jusqu'à produire autant d'énergie qu'elle en consomme. La première centrale aura une capacité de 600 kWc et sera équipée de panneaux solaires Meyer-Burger développés en Suisse et conçus en Allemagne.

En tant que registraire accrédité par l'ICANN, les solutions d'Infomaniak sont utilisées par des millions d'utilisateurs. L'entreprise propulse notamment le site de la RTBF et le streaming de plus de 170 radios et TV en Europe. Forte de son expertise et de son indépendance technologique, elle souhaite être une alternative européenne indépendante aux GAFAM.

Faits et chiffres

• Plus de 28 ans d'expérience
  • 200 collaborateurs basés à Genève et Winterthour
  • Plus d'un million d'utilisateurs en Suisse et en Europe