PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Infomaniak mehr verpassen.

26.08.2021 – 09:36

Infomaniak

Nouvelle extension de domaine .zuerich : Infomaniak accompagne les entreprises zurichoises

Nouvelle extension de domaine .zuerich : Infomaniak accompagne les entreprises zurichoises
  • Bild-Infos
  • Download

Genève (ots)

Registrar suisse officiel accrédité par l'ICANN et le canton de Zurich, Infomaniak est parmi les premiers acteurs à proposer le .zuerich aux entreprises et institutions zurichoises. Cette nouvelle extension de domaine leur offre l'opportunité de valoriser leur ancrage local et leur prestige international. Chaque .zuerich donne gratuitement accès à l'écosystème de productivité d'Infomaniak pendant 1 an.

Valoriser l'ancrage local et le prestige international des organisations zurichoises

Lancé par le canton de Zurich, le "dotzuerich" illustre le dynamisme de toute une région. Ici comme à l'étranger, Zurich rime avec innovation et tradition, avec qualité de vie et succès économique. Un nom de domaine suivi d'un .zuerich renforce l'identité locale, rayonne à l'international, distingue de la concurrence, améliore le référencement local et inspire immédiatement la confiance.

Cette nouveauté profitera à l'économie du canton et cible exclusivement les entreprises zurichoises inscrites au registre du commerce du canton ainsi que les organisations publiques dont le siège se trouve dans le canton de Zurich.

Un lancement coordonné par le canton de Zurich et suivi de près par Infomaniak

"En tant qu'entreprise basée à Genève et Winterthour, nous sommes heureux d'être parmi les premiers acteurs à pouvoir proposer le .zuerich aux organisations zurichoises", déclare Marc Oehler, CEO d'Infomaniak. Il ajoute : "Les clients d'Infomaniak avec un domaine .zuerich bénéficieront d'un accès gratuit pendant 12 mois à notre écosystème de productivité en ligne" (kMeet, Mail, Contacts, Calendar, SwissTransfer et bientôt aussi kDrive) avec 5 comptes e-mail professionnels, en plus de l'adresse incluse sans limite de temps avec chaque domaine.

Comme pour toutes les nouvelles extensions de domaine, le canton a prévu un lancement en plusieurs phases afin de permettre à chacun de pouvoir accéder au .zuerich et protéger sa marque :

  1. Dès le 30 août : les marques déposées, inscrites dans la " Trademark Clearinghouse " pourront enregistrer une extension .zuerich.
  2. Dès le 30 septembre : les autorités publiques avec un bureau administratif dans le Canton de Zürich pourront également enregistrer une extension .zuerich.
  3. Dès le 22 novembre : toutes les entités remplissant les critères d'éligibilité (par exemple extrait de registre du commerce) pourront enregistrer une extension .zuerich. Les 10 premiers jours, les enregistrements seront assortis de frais dégressifs (période " Dutch auction "). Les prix seront à leur niveau maximal le 22 novembre (CHF 15'000.-) et baisseront ensuite chaque jour jusqu'à se fixer au tarif normal, sur le principe du premier arrivé premier servi.
  4. Dès le 2 décembre : les entreprises et organisations domiciliées et enregistrées au registre du commerce du canton de Zurich pourront enregistrer des domaines .zuerich au tarif normal de CHF 65.- TTC chez Infomaniak.

Infomaniak permet déjà de déposer des demandes d'enregistrement de domaines .zuerich. Les demandes seront déposées le plus rapidement possible en fonction des conditions de lancement fixée par le canton de Zurich.

Sécuriser et exploiter pleinement ses noms de domaines

En tant que registraire suisse de premier plan, Infomaniak est accrédité directement par les principaux registres (Switch, Verisign, Afnic, CentralNIC, etc.) et offre les meilleurs prix et garanties sur plus de 500 extensions de domaine aux entreprises. Qu'il s'agisse de protéger les domaines contre la perte ou le vol, accélérer l'accès aux DNS depuis l'étranger, accéder à des appareils connectés à distance (Internet of Things) ou connecter un domaine à des services externes, tout se pilote depuis une interface intuitive. En cas de question, il est facile d'être accompagné par téléphone, chat ou e-mail dans sa langue avec un spécialiste basé à Winterthour ou Genève.

À propos d'Infomaniak

Infomaniak est un acteur incontournable du Cloud en Europe et le développeur leader de technologies d'hébergement Web en Suisse. L'entreprise emploie plus de 180 collaborateurs en Suisse, à Genève et Winterthour. En tant que registraire accrédité par l'ICANN, les solutions d'Infomaniak sont utilisées par plus d'un million d'utilisateurs. L'entreprise propulse notamment le site de la RTBF et le streaming de plus de 170 radios et TV en Europe. Forte de son expertise et de son indépendance technologique, elle souhaite être une alternative européenne indépendante aux géants du Web.

La société appartient à ses fondateurs et ses employés, et se démarque par son engagement écologique ambitieux. Infomaniak utilise exclusivement de l'électricité issue d'énergies renouvelables, compense à 200% ses émissions de CO2 et prolonge la durée de vie de ses serveurs jusqu'à 15 ans. Les deux futurs datacenters d'Infomaniak (Genève, 2023) utiliseront deux fois l'énergie : une fois pour les serveurs et une fois pour chauffer des habitations.

Faits et chiffres

  • Plus de 25 ans d'expérience
  • Plus de 180 collaborateurs basés à Genève et Winterthour
  • Plus d'un million d'utilisateurs en Suisse et en Europe
  • Plus de CHF 26 M de chiffre d'affaires (2020), dont 40% réalisés en Europe
  • 2 datacenters à Genève et 2 projets en cours (Genève, 2023 et Zurich, 2026)
  • 100% de savoir-faire technologique " Swiss made "

Contact:

Thomas Jacobsen
+41 22 593 50 53
communication@infomaniak.com