PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Infomaniak mehr verpassen.

11.05.2021 – 08:00

Infomaniak

Visioconférence: l'alternative suisse 100% gratuite à Microsoft Teams et Zoom monte en puissance

Visioconférence: l'alternative suisse 100% gratuite à Microsoft Teams et Zoom monte en puissance
  • Bild-Infos
  • Download

Genève (ots)

Alternative suisse aux géants du Web, Infomaniak déploie une évolution majeure de sa solution de visioconférence kMeet avec une interface intuitive, une qualité vidéo HD et de nouvelles fonctionnalités comme les arrière-plans virtuels et un calendrier pour planifier ses réunions en ligne. Sans publicité, sans inscription et respectueux de la vie privée, kMeet se positionne comme la solution suisse la plus puissante et facile à utiliser, avec un niveau de service comparable aux géants du secteur.

Plus de 200 mises à jour et de nouvelles applications pour une fiabilité exemplaire

Lancé en avril 2020, kMeet a reçu plus de 200 mises à jour pour élever la fiabilité et la qualité des transmissions au niveau des références sur le marché, même avec des connexions Internet moins puissantes. Une interface entièrement revue a été déployée pour que tout le monde puisse facilement planifier ou rejoindre des réunions, même les plus néophytes.

À l'image de Zoom ou de Microsoft Teams, les utilisateurs sont désormais invités à télécharger l'app kMeet sur leur appareil. Elle permet de lancer une réunion à tout moment depuis la barre des tâches et garantit la meilleure qualité audio et vidéo possible grâce aux avancées du codec VP9, lequel optimise jusqu'à 50% le débit des échanges. Il reste toutefois possible de rejoindre les réunions sans aucune application, maintenant aussi depuis un mobile Android ou iOS.

Gratuit, sans inscription et sans publicité, kMeet respecte la vie privée et propulse chaque mois plus d'un demi-million de sessions dans toute l'Europe. Les échanges sont chiffrés et transitent exclusivement par des serveurs basés en Suisse dans les datacenters écologiques d'Infomaniak.

kMeet évolue en permanence : calendrier, arrière-plans, annotations et contrôle à distance

Après avoir ajouté l'enregistrement des sessions dans kDrive, les salles d'attente et le chiffrement de bout en bout, kMeet introduit de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises.

Les évolutions se voient dès le lancement de kmeet.infomaniak.com : une toute nouvelle interface avec un calendrier permet de voir les réunions à venir ou d'en planifier. Cette fonctionnalité est entièrement intégrée avec le calendrier et les contacts du webmail de l'entreprise suisse, y compris pour les possesseurs d'une adresse @ik.me gratuite.

kMeet permet maintenant aussi de flouter ou de personnaliser l'arrière-plan de sa webcam avec l'image de son choix. La galerie regroupe les meilleurs arrière-plans du Web pour briser la glace avec originalité et humour, et il est aussi possible d'utiliser ses propres images. Cette option s'active avant de rejoindre une réunion ou à tout moment depuis le menu principal du service.

D'ici le 31 mai, les nouvelles apps desktop introduiront deux nouveautés très attendues : les annotations sur un écran partagé et la prise de contrôle d'un ordinateur à distance.

kMeet reste gratuit et illimité, avec des fonctionnalités conçues pour les entreprises

"Le modèle d'affaires d'Infomaniak n'est pas la publicité et les données des utilisateurs ne sont pas partagées avec des tiers. Les services gratuits comme SwissTransfer.com et ik.me sont financés par nos produits payants et contribuent au rayonnement de la marque" précise Marc Oehler, CEO d'Infomaniak.

kMeet s'intègre facilement dans des applications professionnelles et les entreprises qui souhaiteraient personnaliser l'outil avec leur propre nom de domaine peuvent opter pour My kSuite (CHF 50 / an). Dans un avenir proche, cette option permettra aussi de personnaliser kMeet avec son propre logo et image d'arrière-plan pour l'écran d'accueil.

À propos d'Infomaniak

Infomaniak est un acteur incontournable du Cloud en Europe et le développeur leader de technologies d'hébergement Web en Suisse. Son positionnement haut de gamme et sa présence au coeur de l'Europe en font un partenaire de longue date pour les médias, des marques de renom, des institutions internationales et de grands groupes mondiaux. Infomaniak propulse notamment le site de la RTBF et le streaming de plus de 170 radios et TV en Europe.

L'entreprise emploie plus de 175 collaborateurs en Suisse, à Genève et Winterthour. Forte de son expertise et de son indépendance technologique, elle souhaite être une alternative européenne indépendante aux géants du Web.

La société appartient exclusivement à ses fondateurs et ses employés, et se démarque par son engagement écologique ambitieux. Infomaniak utilise exclusivement de l'électricité issue d'énergies renouvelables, compense à 200% ses émissions de CO2 et prolonge la durée de vie de ses serveurs jusqu'à 15 ans. Dans un avenir proche, les clients et les collaborateurs de l'entreprise pourront acquérir des parts de l'entreprise, à l'image d'une coopérative.

Faits et chiffres

  • Plus de 25 ans d'expérience
  • Plus de 175 collaborateurs basés à Genève et Winterthur
  • Plus d'un million d'adresses email sous gestion
  • Plus de CHF 26 M de chiffre d'affaires (2020), dont 40% réalisés en Europe
  • 100% de savoir-faire technologique " Swiss made "

Contact:

Infomaniak
Thomas Jacobsen
+41 22 593 50 53
communication@infomaniak.com