Alle Storys
Folgen
Keine Story von Swissmem mehr verpassen.

Swissmem

Swissmem lance la " Team industrie tech " en vue des élections fédérales

Zurich (ots)

Les jalons doivent être posés correctement non seulement par les entreprises, mais également par la Confédération à Berne : afin qu'elles puissent produire de manière rentable et que leurs produits et services puissent s'imposer dans le monde entier, il est important que les entreprises de l'industrie tech suisse bénéficient de bonnes conditions-cadres. Swissmem soutient par l'intermédiaire de la " Team industrie tech ", qui regroupe tous les partis, les candidats engagés dans la branche et des organisations apparentées en vue des élections fédérales du 22 octobre. Environ une douzaine de membres sont déjà connus, d'autres candidats peuvent se joindre à eux.

De la promotion de la formation professionnelle à la recherche de pointe, d'un marché du travail libéral aux accords de libre-échange : pour défendre ses intérêts, l'industrie tech (industrie MEM et branches technologiques apparentées) a besoin d'un soutien important au Conseil national et au Conseil des États. Elle dépend de représentants du peuple qui connaissent véritablement l'industrie - et qui s'engagent avec passion en sa faveur.

Large soutien à Berne

Avec Hansruedi Wandfluh, Peter Spuhler et Johann Schneider-Ammann, trois patrons d'entreprises membres de Swissmem ont marqué la politique économique pendant de nombreuses années. Aujourd'hui encore, de nombreux parlementaires soutiennent les revendications de l'économie défendues par Swissmem. Cependant, l'industrie tech, qui occupe plus de 325 000 personnes et génère plus de 7% du PIB, a toujours besoin d'une représentation forte à Berne.

Swissmem lance la " Team industrie tech " dans le but de soutenir les conseillers nationaux et les conseillers aux États actuels ainsi que les nouveaux candidats dans la campagne électorale en vue des élections fédérales du 22 octobre. L'association soutient les candidats de tous les partis au moyen d'activités dans les médias sociaux, d'un engagement médiatique et de campagnes d'envois dans les différentes régions.

10 principes politiques

Les conditions suivantes doivent être remplies par les candidats pour faire partie de la " Team industrie tech " : ils doivent s'engager en faveur des dix principes politiques de Swissmem. Ces derniers formulent les exigences majeures, notamment dans le domaine de la formation et de l'innovation, ainsi que de la politique de l'énergie, des affaires étrangères et du marché du travail. De plus, ils doivent être actifs dans une entreprise ou une organisation de l'industrie tech ou dans une institution apparentée, ou avoir des liens étroits avec l'industrie.

Les premiers candidats ont déjà rejoint la " Team industrie tech ". Il s'agit de Yannick Berner (AG), Stefan Brupbacher (ZH), Diana Gutjahr (TG), Alexander Keberle (ZH), Véronique Kämpfen (VD), Hans Knöpfel (ZH), Simon Michel (SO), Daniel Probst (SO), Frédérique Reeb-Landry (GE), Fabio Regazzi (TI), Regine Sauter (ZH), Adrian Schoop (AG), Adrian Steiner (LU), Christian Wasserfallen (BE), Silvan Wildhaber (ZH), Benedikt Würth (SG). D'autres candidats ont fait part de leur intérêt de participer à la " Team industrie tech ". Une adhésion à la " Team industrie tech " est toujours possible.

Êtes-vous vous-même candidat au Conseil national ou au Conseil des États cet automne - ou connaissez-vous quelqu'un qui répondrait à ces critères ? Dans ce cas, contactez-nous dès maintenant ! Vous trouverez toutes les informations sur notre site Internet : Apprenez-en plus et inscrivez-vous !

Pour tout renseignement :

Ivo Zimmermann, chef Communication
Tél. +41 44 384 48 50 / portable +41 79 580 04 84
E-mail : i.zimmermann@swissmem.ch

Philippe Cordonier, Responsable Suisse romande
Tél. +41 21 613 35 85 / portable +41 79 644 46 77
E-mail : p.cordonier@swissmem.ch

Weitere Storys: Swissmem
Weitere Storys: Swissmem
  • 21.06.2023 – 16:13

    Assurer la voie bilatérale : Swissmem salue la décision du Conseil fédéral

    Zurich (ots) - L'approbation aujourd'hui des grands axes d'un mandat de négociation avec l'UE constitue une étape importante pour assurer la voie bilatérale. Il faut maintenant rapidement profiter des progrès obtenus dans le cadre des entretiens exploratoires pour obtenir un mandat de négociation jusqu'à la fin de l'année et un accord jusqu'à l'été 2024. Une ...

  • 18.06.2023 – 13:32

    Swissmem salue le OUI à la loi sur le climat et à l'imposition minimale prévue par l'OCDE

    Zürich (ots) - L'association de l'industrie tech suisse se réjouit de l'approbation claire et nette par les citoyens suisses de deux projets de grande importance pour l'économie suisse. Grâce à l'approbation de la loi sur la protection du climat, des objectifs clairs sont désormais fixés, notamment dans le contexte de l'objectif zéro net d'ici 2050. Ceci ...

  • 16.05.2023 – 08:30

    Industrie tech : des perspectives mitigées pour 2023

    Zurich (ots) - Actuellement, la situation des affaires de l'industrie tech suisse (industrie des machines, des équipements électriques et des métaux, ainsi que des branches technologiques apparentées) se présente encore bien. Tant les chiffres d'affaires (+4,9%) que les exportations (+2,8%) ont augmenté durant le premier trimestre 2023 par rapport à l'année précédente. Le recul enregistré au cours du premier ...