Valiant place de nouveaux Covered Bonds

Valiant place de nouveaux Covered Bonds

Le 16 mai 2023, Valiant a émis de nouveaux Covered Bonds d’un volume de 180 mio de francs.

Après presque deux ans, Valiant place une nouvelle fois des Covered Bonds sur le marché des capitaux. Avec la Banque cantonale zurichoise, Valiant a émis hier avec succès un emprunt adossé à des hypothèques. L’emprunt a une durée de cinq ans, un coupon de 1,85 % et se verra vraisemblablement de nouveau décerner un triple A par l’agence de notation Moody’s.

La nouvelle série présente un rendement de 1,85 %. Elle pourra être négociée à la SIX dès le 30 mai 2023. Valiant a émis des Covered Bonds pour un volume total de trois milliards de francs. Les Covered Bonds représentent le troisième pilier du refinancement de ses emprunts, à côté des fonds de la clientèle et des emprunts auprès des centrales d’émission de lettres de gage.

Valiant prévoit de continuer à placer des Covered Bonds de manière régulière.

Joachim Matha, responsable Investor Relations, 031 310 77 44,  ir@valiant.ch
Nathalie Hertig, porte-parole, 031 320 96 18,  medien@valiant.ch

Valiant est un prestataire financier suisse indépendant qui exerce ses activités exclusivement en Suisse. Elle propose à la clientèle privée et aux PME une offre complète et simple dans tous les domaines financiers. Valiant est implantée localement dans quinze cantons : Argovie, Bâle-Campagne, Bâle-Ville, Berne, Fribourg, Jura, Lucerne, Neuchâtel, Schaffhouse, Soleure, Saint-Gall, Thurgovie, Vaud, Zoug et Zurich. En outre, elle est présente dans toute la Suisse grâce à ses prestations innovantes et numériques. Valiant affiche un total du bilan de 37,1 milliards de francs et emploie plus de 1100 collaboratrices et collaborateurs, dont 67 personnes en formation.