Croissance continue de Porsche au cours de l'exercice 2020

En 2020, Porsche AG a réalisé un nouveau chiffre d'affaires record : la société a atteint une valorisation de 28,7 milliards d'euros, dépassant de plus de 100 millions d'euros le chiffre de l'année précédente. Son résultat d'exploitation s'élève à 4,2 milliards d'euros. L'année précédente, il s'établissait à 4,4 milliards d'euros avant éléments spéciaux et à 3,9 milliards d'euros après. Pour 2020, la marge opérationnelle s'est élevée à 14,6 %. Elle s'est donc maintenue dans sa fourchette cible stratégique, malgré une situation économique tendue. Ce résultat est à peine inférieur aux excellents chiffres de 2019, malgré une production temporairement en sommeil. Au total, Porsche a livré plus de 272 000 véhicules dans le monde entier, soit une baisse de seulement trois pour cent par rapport à l'année record 2019. Le résultat avant impôts de 4,4 milliards d'euros est plus élevé qu'en 2019.

Porsche vise la neutralité climatique de son bilan pour 2030

Face à l'accélération du changement climatique, Porsche AG s'est fixé un autre objectif ambitieux : " Le développement durable est un élément important de notre stratégie 2030, à la fois économique, écologique et sociale ", souligne Oliver Blume, Président du Directoire de Porsche AG. " Nous avons lancé un vaste programme de décarbonisation en ayant à l'esprit un objectif ferme : d'ici 2030, Porsche doit présenter un bilan carbone neutre sur l'ensemble de sa chaîne de valeur. Nous y parviendrons en évitant et en réduisant systématiquement les émissions de CO2. Depuis 2021, tous les grands sites d'exploitation comme Zuffenhausen, Weissach et Leipzig sont neutres en CO2. Pour les dix prochaines années, nous avons affecté plus d'un milliard d'euros à la décarbonisation. Nous avons déjà franchi la première étape importante : le Taycan Cross Turismo, présenté en première mondiale au début du mois de mars, est le premier véhicule qui sera neutre en CO2 pendant tout son cycle de vie. "

Visuels disponibles dans la Porsche Newsroom ( newsroom.porsche.de) et dans la base de données destinée à la presse ( presse.porsche.ch)

Weitere Storys: Porsche Schweiz AG