Application client Lidl Plus : introduction de la fonction de collection
Plus importante extension de l'application depuis son lancement

Application client Lidl Plus : introduction de la fonction de collection / Plus importante extension de l'application depuis son lancement

De nombreux clients l'attendaient : l'application client Lidl Plus s'enrichit d'une fonction de collection. Ce collecteur de coupons est déjà utilisé avec succès dans d'autres pays Lidl. Désormais, il est également disponible en Suisse. Lidl Suisse tire en outre un premier bilan positif de l'application et annonce des économies réalisées sur les tickets de caisse.

Depuis juin 2021, Lidl Suisse propose une carte client numérique. Outre les informations de base telles que la recherche de magasins, les horaires d'ouverture ou les prospectus numériques, les utilisateurs de Lidl Plus peuvent trouver une multitude d'offres supplémentaires. Chaque semaine, de nouveaux coupons et des billets à gratter avec des réductions exclusives sont proposés pour différents produits. De plus, les clients peuvent désormais profiter de réductions et d'offres de Shell, Zattoo, Shop Apotheke, Lidl Voyages et Lidl Connect directement via l'application.

L'application bénéficie d'une mise à jour majeure et s'enrichit d'une fonction de collection. À chaque achat effectué avec la carte client numérique Lidl Plus, le montant du ticket remplit automatiquement la barre de progression du collecteur de coupons. Dès que la barre de progression atteint l'un des symboles de cadeau marqués, le client reçoit un coupon exclusif. Cela permet ainsi d'obtenir, par exemple, des produits gratuits ou des bons d'achat.

Lidl Plus propose régulièrement de grandes campagnes événementielles avec des réductions supplémentaires intéressantes, comme dernièrement lors du jeu-concours " Lidl Plus fête ses 1 an ". À cette occasion, des gains d'une valeur totale de plus de 250 000 CHF ont été tirés au sort dans le cadre du plus grand jeu-concours sur Lidl Plus.

Un premier bilan réussi : chiffres et faits

À ce jour, l'application a déjà été téléchargée plus de 650 000 fois en Suisse. Dans le Google Play Store, l'application est restée 17 semaines dans le top 10. Dans la catégorie des applications gratuites de shopping, l'application a même occupé la première place pendant 22 semaines et est restée en permanence dans le top 5 depuis sa mise en ligne. Daniel Ringena, responsable de service Lidl Plus, se réjouit de cette évolution positive : " Nous pouvons tirer un bilan très positif. Notre application est très bien accueillie par notre clientèle et est utilisée de plus en plus activement. Je suis particulièrement heureux que nous puissions mettre en ligne une nouvelle fonction, le collecteur de coupons. De nombreuses autres mises à jour et fonctions intéressantes sont déjà dans le pipeline chez nous ".

2,3 millions de tickets de caisse imprimés en moins grâce à l'application

Grâce à l'application, Lidl Suisse a également enregistré une nette diminution du nombre de tickets de caisse. Depuis le déploiement en juin 2021, l'impression de plus de 2 millions de tickets de caisse a pu être évitée. Les utilisateurs de Lidl Plus ne renoncent pas pour autant au ticket de caisse : lorsqu'ils utilisent l'application à la caisse, ils reçoivent automatiquement un ticket de caisse numérique sauvegardé sur l'application. Lidl Suisse s'engage déjà depuis des années pour une réduction des tickets de caisse. Depuis début 2017, il est demandé à chaque fois aux clients à la caisse s'ils souhaitent recevoir un ticket de caisse imprimé. Depuis l'introduction de cette procédure, le détaillant constate une nette amélioration de la propreté. On trouve beaucoup moins de papiers dans la zone caisses et à l'extérieur du magasin, ce qui signifie moins de déchets. En fin de compte, cela profite aussi à l'environnement. Lidl Plus a permis de réduire encore davantage les déchets.

Contact Lidl Suisse :
E-mail : media@lidl.ch