Peter Lack nommé directeur de Caritas Suisse

Le Comité de Caritas Suisse a élu Peter Lack au poste de directeur de Caritas Suisse. L'actuel directeur de l'Alliance suisse des samaritains possède une solide expérience dans la gestion d'organisations à but non lucratif. Il prendra ses fonctions à la mi-avril 2022.

Peter Lack a 53 ans et vit à Birsfelden (BL). Il a étudié la théologie aux Universités de Lucerne, Berkeley (États-Unis) et Fribourg, où il a obtenu sa licence. Il est titulaire d'un diplôme post-grade en gestion des associations et des organisations à but non lucratif (VMI) de l'Université de Fribourg.

Son parcours professionnel l'a amené à travailler comme aumônier d'hôpital, notamment pour les personnes atteintes du sida. Il a également été coach et superviseur, enseignant et auteur sur des questions d'éthique médicale, et travaillé pendant de nombreuses années pour différentes organisations à but non lucratif. Il a notamment dirigé la Gesellschaft für das Gute und Gemeinnützige (GGG) Basel et la fondation Stiftung für krebskranke Kinder der Regio Basiliensis, avant d'être CEO de Cancer de l'enfant en Suisse. Actuellement, Peter Lack est directeur de l'Alliance suisse des samaritains (ASS).

Peter Lack possède un large éventail de formations et d'expériences et apporte avec lui des compétences variées. On peut souligner en particulier son expérience en matière de gestion d'associations. Il a notamment lancé et mis en oeuvre avec succès l'assainissement et la réorientation stratégique de l'Alliance suisse des samaritains.

Peter Lack prendra ses fonctions le 19 avril 2022. Il succède à Peter Marbet qui a quitté Caritas Suisse en août 2021. Le Comité de Caritas Suisse est convaincu d'avoir trouvé en Peter Lack une personnalité qui s'engagera pleinement pour les thèmes et les préoccupations de Caritas Suisse et qui continuera à développer l'oeuvre d'entraide.

Pour de plus amples informations : Claudius Luterbacher, président de Caritas Suisse,
tél. 079 676 47 81.