Lidl Suisse prolonge le partenariat avec le service de secours
2e campagne de sensibilisation organisée sur le thème " Nous sauvons des vies "

Lidl Suisse prolonge le partenariat avec le service de secours / 2e campagne de sensibilisation organisée sur le thème " Nous sauvons des vies "

Le service de secours AAA Alpine Air Ambulance et Lidl Suisse prolongent leur partenariat. Ils organiseront pour la seconde fois la campagne de sensibilisation " Nous sauvons des vies ". Le 7 mai, en collaboration avec d'autres services de secours et à l'aide de nombreuses attractions devant le magasin de Muri, tous les acteurs présents attireront l'attention sur ce sujet.

Selon la Fondation Suisse de Cardiologie, environ 8000 personnes sont victimes d'un arrêt cardio-circulatoire chaque année en Suisse. Seul un très petit nombre de patient(e)s est atteint à temps par les services de secours dans la phase critique de 3 à 5 minutes après la survenue de l'arrêt cardio-circulatoire. La réanimation immédiate BLS (Basic Life Support) et la défibrillation (AED) pratiquées sur place par toute personne apportant des premiers secours pourraient sauver nettement plus de gens.

C'est pourquoi Lidl Suisse et l'AAA Alpine Air Ambulance relancent la campagne de sensibilisation consistant à inciter la population à agir en cas d'urgence afin de sauver des vies. Dans les semaines à venir, de nombreuses attractions attireront l'attention du grand public sur ce sujet dans différents magasins Lidl Suisse. Sur place, il y aura un hélicoptère de sauvetage à visiter, un simulateur de vol à essayer, des stands d'information et beaucoup d'autres attractions, également pour les enfants, par exemple un château gonflable en forme d'hélicoptère.

L'AAA établira une base à proximité du magasin Lidl respectif : un hélicoptère de sauvetage sera stationné près du magasin et en décollera pour effectuer ses missions.

Lidl Suisse proposera sur place du café Fairtrade et un jeu-concours. Les recettes provenant de la vente de café seront données à l'organisation caritative RoadCross Suisse. La fondation RoadCross Suisse est le centre de compétences pour la sécurité routière, elle s'engage en faveur d'une mobilité sûre et offre son soutien aux personnes impliquées dans des accidents de la route.

Chacun est en mesure d'aider

En tant que détaillant établi en Suisse, Lidl Suisse prend très au sérieux sa responsabilité vis-à-vis de la société et soutient le projet en mettant ses magasins à disposition de la campagne. " En tant que détaillant, nous mettons un point d'honneur à apporter de nouveau notre soutien à ce projet vital visant à atteindre le plus grand nombre de personnes possibles ", affirme Corina Milz, Head of Corporate Social Responsibility chez Lidl Suisse. L'objectif étant de donner à un maximum de personnes de solides connaissances pour réagir en cas d'urgence et ainsi de leur ôter la crainte de " mal faire ".

La coopération a été lancée par Jürg Fleischmann, fondateur et CEO de l'AAA : " Nous nous réjouissons de l'engagement renouvelé de Lidl Suisse envers cette campagne d'informations si importante et de poursuivre notre collaboration fructueuse. "

Première journée d'action au magasin de Muri

La première journée d'information aura lieu de 09h00 à 16h00 le 7 mai 2022 devant le magasin Lidl situé à l'adresse suivante : Aarauerstrasse 36 à 5630 Muri, AG. Les collaborateurs de l'AAA, de Lidl Suisse ainsi que des représentants régionaux d'autres services de secours attireront sur place l'attention du grand public sur ce sujet.

L'hélicoptère dont la base sera établie sur place, sera susceptible de décoller à tout moment pour effectuer une intervention. D'autres journées sont prévues dans les magasins Lidl suivants : Einsiedeln (14 mai), Lausen (4 juin), Visp (18 juin), Willisau (16 juillet), Payerne (13 août), Wangs (17 août), Frauenfeld (10 septembre) ainsi que Sant'Antonino (24septembre).

E-mail : media@lidl.ch