PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von LIDL Schweiz mehr verpassen.

22.04.2021 – 16:31

LIDL Schweiz

Lidl construit une installation photovoltaïque aussi grande que 3 terrains de football
4 millions de kWh : approvisionnement de 1500 foyers par an

Lidl construit une installation photovoltaïque aussi grande que 3 terrains de football / 4 millions de kWh : approvisionnement de 1500 foyers par an
  • Bild-Infos
  • Download

Weinfelden (ots)

Lidl Suisse a mis en place une installation photovoltaïque sur le toit de la centrale de distribution de Weinfelden et atteint ainsi une surface de production d'énergie renouvelable de 79 050 m2 dans le pays.

L'installation sur le toit de la centrale de distribution construite en 2009 produira plus de 4 millions de kWh d'électricité par an. 1500 foyers pourraient ainsi être approvisionnés en électricité tout au long de l'année.

Lidl Suisse est conscient de sa responsabilité envers la population et l'environnement et mise sur les énergies renouvelables dans le cadre de sa stratégie de durabilité. Le détaillant, dont le siège se trouve à Weinfelden, dispose de la certification ISO 50001. Depuis 2014, l'ensemble de l'électricité de Lidl Suisse provient de centrales hydrauliques. Depuis 2015, la construction de ses magasins standard se fait systématiquement selon les normes Minergie. La centrale de distribution de Sévaz en a déjà obtenu la certification. Le nouveau siège de Weinfelden, inauguré en novembre 2018, a été construit selon les normes SGNI (Société suisse pour un marché immobilier durable) Gold et Minergie. Depuis 2014, Lidl Suisse est la première grande enseigne suisse à posséder la certification ISO 50001 pour la totalité de ses magasins. Ses entrepôts ont été ajoutés à la certification en 2017.

Lidl Suisse produit déjà de l'électricité pour sa propre consommation grâce à 79 050 m2 d'installations photovoltaïques (IPV) et transfère le surplus d'électricité vers le réseau. Dans le cadre de son partenariat avec le WWF, Lidl Suisse s'était fixé comme objectif qu'en 2020, la puissance de ses IPV devrait avoir été triplée par rapport à 2015. Cet objectif a été atteint. Le 40e magasin doté d'une installation photovoltaïque a ouvert ses portes en février 2020.

Lidl Suisse s'est déjà donné un nouvel objectif et prévoit d'équiper 100 magasins d'IPV d'ici 2025.

Célébration de l'inauguration

Weinfelden détient le label Cité de l'énergie depuis 12 ans. L'année passée, un audit lui a permis de passer au niveau suivant : le label GOLD.

Aujourd'hui, le 22 avril, la ville de Weinfelden a été récompensée de l'Energy Award pour son système de gestion de l'énergie au cours de l'année dernière. Walter Schönholzer, représentant du Conseil d'État de Thurgovie, a symboliquement remis le prix sur le toit de la centrale de distribution de Weinfelden de Lidl Suisse, au milieu même de la nouvelle installation photovoltaïque. Thomas Bornhauser, membre du Conseil municipal de Weinfelden, et Torsten Friedrich, le CEO de Lidl Suisse, étaient aussi présents.

La nouvelle installation photovoltaïque de Lidl Suisse a officiellement été mise en service après la remise du prix.

Contact:

Service de presse
Dunantstrasse 15
8570 Weinfelden
Tél. : +41 (0)71 627 82 00
E-mail : media@lidl.ch