Lidl Suisse augmente le volume de ses exportations
Des débouchés pour les produits de qualité suisses

Lidl Suisse augmente le volume de ses exportations / Des débouchés pour les produits de qualité suisses

Depuis des années, Lidl permet aux producteurs de produits alimentaires suisses de conquérir des marchés internationaux, et exporte des produits de qualité suisses dans de nombreux pays. Le produit le plus populaire à l'étranger est le fromage suisse, dont le volume des exportations était à nouveau à la hausse l'an dernier.

Lidl offre aux producteurs de produits alimentaires suisses des débouchés dans toute l'Europe, et même de l'autre côté de l'Atlantique, car depuis 2017, Lidl est également présent aux États-Unis. L'entreprise exploite plus de 11 200 magasins dans un total de 29 pays. Elle profite de ce puissant réseau de distribution et vend des produits de qualité suisses dans toute l'Europe et aux États-Unis. Nombreux sont les fournisseurs suisses à profiter de ces efforts d'exportation.

Avec un volume de 2607 tonnes, le fromage représente la plus grande partie des produits alimentaires exportés. Cependant, röstis, viande séchée et petits gâteaux sont également exportés à l'étranger. Les produits suisses sont distribués dans 25 pays différents. L'Allemagne représente ici et de loin le plus grand acheteur dans le domaine du fromage : 1952 tonnes de fromage ont franchi la frontière avec notre voisin nordique. Là-bas, les produits alimentaires suisses de première qualité sont très appréciés.

E-mail : media@lidl.ch