Keine Story von Ticino Turismo mehr verpassen.

Ticino Turismo

Des vacances en harmonie avec la nature Les campings tessinois sont prêts à démarrer la saison

Bellinzona (ots)

Les campings étaient les seuls établissements qui n'étaient pas encore autorisés à ouvrir après le confinement en Suisse. Suite à la décision prise aujourd'hui par le Conseil fédéral, les campings suisses pourront enfin commencer la saison le 6 juin 2020. Une étape importante pour le tourisme au Tessin car environ 30 % des campings se trouvent dans cette région. Avec son climat méditerranéen et ses magnifiques paysages, la Suisse italienne est un endroit idéal pour des vacances au camping. Une quarantaine de campings au Tessin proposent des vacances proches de la nature au bord du lac, à la montagne ou dans les vallées et sont parmi les meilleurs d'Europe dans les guides de voyages internationaux. Ticino.ch/campings

" Les vacances au camping sont un secteur important du tourisme au Tessin ", explique Angelo Trotta, directeur de Ticino Turismo. " Sur les 3,5 millions de nuitées dans les campings suisses, 1 million est généré au Tessin. Cela se reflète également dans les investissements. Parce que les campings tessinois ont investi environ 10 millions de francs suisses par an ces dernières années. Nous pouvons donc proposer une qualité très élevée. Dans le passé, les clients venaient simplement au bord du lac avec une tente. Il y a maintenant de véritables complexes touristiques parmi nos campings, dont 4 à 5 dans le top 10 de Suisse. "

Simone Patelli, président de l'Association des campings du Tessin et vice-directeur du Campofelice Camping Village de Tenero, est heureux que le secteur du camping puisse enfin commencer la saison. " Le nombre de réservations pour des vacances au camping au Tessin a considérablement augmenté ces dernières semaines car environ 80 % de nos clients viennent de Suisse et peuvent déjà partir en vacances dans leur propre pays. Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau répondre à ces demandes à partir du 6 juin. Nous avons mis en place la réglementation imposée par l'OFSP en matière de distance et d'hygiène et nous pouvons la respecter dans nos installations, afin que nos clients se sentent en sécurité avec nous pendant leurs vacances. "

Après presque deux mois de confinement, la population a grand besoin de passer des vacances proches de la nature. Où pouvez-vous être plus proche de la nature qu'au camping ? Avec près de 40 campings, le Tessin offre une grande variété de possibilités qui vous invitent à des vacances en harmonie avec la nature, près de la rivière dans les vallées, jusqu'à 1750 mètres dans les montagnes ou sur les rives du lac Majeur et du lac de Lugano. Du petit camping tranquille au complexe cinq étoiles avec un espace bien-être moderne et une piscine, pratiquement toutes les catégories sont représentées. Une tendance qui connaît également une demande croissante est le glamping. Comme pour de simples vacances au camping, les vacanciers peuvent profiter d'un séjour dans la nature. Les mobile homes tels que les bungalows colorés, les pods, les voitures anciennes et les tentes de safari sont entièrement équipés et offrent une ambiance confortable. " En plus de la sensation de liberté et de nature comme le camping, les clients profitent d'une touche de luxe en glamping, ce qui suscite des émotions parmi les vacanciers et permet une expérience de vacances uniques en pleine nature. Une tendance qui séduit également de nouvelles catégories de clients qui ne sont jamais allés au camping auparavant ", ajoute Patelli.

Contact:

Pour en savoir plus: