Torsten Friedrich devient le nouveau CEO de Lidl Suisse/ Georg Kröll accède à la fondation Lidl Stiftung

Torsten Friedrich devient le nouveau CEO de Lidl Suisse. À compter du 1er novembre 2020, Georg Kröll sera membre de la fondation Lidl Stiftung à Neckarsulm, où il aura la responsabilité de différents marchés nationaux. Ainsi, il est le deuxième CEO de Lidl Suisse à pouvoir accéder à l'organisation internationale de la fondation Lidl Stiftung après plusieurs années de direction réussie de l'entreprise suisse.

Durant ces six dernières années, Georg Kröll a dirigé Lidl Suisse en collaboration avec son équipe de direction. Durant cette période, il est parvenu, avec son équipe, à atteindre un grand nombre d'objectifs. Actuellement, le réseau de succursales est modernisé et orienté vers l'avenir pour la deuxième fois en cinq ans. Par ailleurs, Lidl Suisse a pu ouvrir un nouveau siège principal ultra-moderne à Weinfelden (TG) et développer le réseau de succursales de 50 %. (Actuellement : 145 magasins dans toute la Suisse). De ces ouvertures ont découlé une augmentation annuelle du nombre de clients et une croissance à deux chiffres. Dans le domaine des conditions d'embauche aussi, Lidl Suisse est parvenue à grandement se développer et a lancé des impulsions décisives dans le commerce de détail ces dernières années. Aujourd'hui, l'entreprise offre par exemple déjà quatre semaines de congés de paternité et 18 semaines de congés de maternité, avec maintien du salaire à 100 %. Par ailleurs, Lidl Suisse offre également le salaire minimum le plus élevé dans la branche, garanti par la CCT, ainsi qu'à tous les collaborateurs, selon leur âge, cinq à sept semaines de congés.

En 2015, Lidl Suisse a été le premier discounter à conclure un partenariat avec WWF Suisse, a convenu des objectifs de développement durable sérieux et, outre les objectifs de WWF, mène une stratégie ambitieuse en matière de développement durable.

À compter du 1er novembre 2020, Georg Kröll assumera la responsabilité de différents marchés nationaux de Lidl, dont le Danemark, la Finlande, la Grèce et l'île de Chypre, l'Italie et l'île de Malte, l'Autriche, la Suède, la Suisse et la Slovénie.

À compter du 1er novembre 2020, Torsten Friedrich prendra la succession de Georg Kröll au poste de CEO de Lidl Suisse. Originaire de Leipzig, Torsten Friedrich exerce chez Lidl depuis déjà 18 ans, et a assumé entre autres différents postes de direction chez Lidl International et Lidl Allemagne. Père de deux fillettes (10 et 6 ans), il aime beaucoup faire de la marche et profiter de la nature en compagnie de sa famille et de son chien. Jusqu'à présent, il était vice-président de la direction chez Lidl Autriche et se réjouit de ce nouveau défi en Suisse : " Je marche sur les traces d'un grand homme, mais suis intimement convaincu d'être en mesure de faire perdurer l'évolution positive que Lidl Suisse a connue ces dernières années. Dans l'activité que j'ai exercée jusqu'ici chez Lidl en Autriche, j'ai pu apprendre à apprécier les avantages offerts par les Alpes et le monde de la montagne. Sur ce point, la Suisse a toujours été une destination souhaitée pour mes projets professionnels. Je suis impatient de vivre cette expérience palpitante et riche en événements."

Contact Lidl Suisse :

E-mail : media@lidl.ch