Lidl Suisse introduit le port du masque obligatoire pour les collaborateurs

Lidl Suisse introduit le port du masque obligatoire pour ses collaborateurs dans les 145 magasins, les entrepôts et dans les bureaux. Le port du masque obligatoire entre en vigueur dès vendredi 28 août. Le détaillant introduit cette mesure pour lutter contre le nombre croissant de nouveaux cas de coronavirus en Suisse afin de mieux protéger ses collaborateurs et ses clients. Parallèlement, Lidl Suisse baisse le prix de ses masques.

Jusqu'à présent, les collaborateurs pouvaient choisir s'ils souhaitaient porter un masque pendant le travail. En raison du nombre croissant de nouveaux cas, le détaillant introduit le port du masque obligatoire dès le 28 août. Les masques sont mis gratuitement à disposition des collaborateurs de Lidl. Le port du masque obligatoire s'applique pendant les heures d'ouverture des différents magasins. Dans les coulisses, dans l'entrepôt et les bureaux, le port du masque obligatoire s'applique seulement lorsque la distance nécessaire ne peut pas être maintenue. Motif : pour les collaborateurs, il est parfois très difficile de maintenir les distances particulièrement lors des heures d'ouverture. La santé des collaborateurs et des clients est la première priorité pour Lidl Suisse, et c'est pourquoi le détaillant introduit cette mesure supplémentaire.

Georg Kröll, CEO de Lidl Suisse, déclare : " En introduisant le port du masque obligatoire pour nos collaborateurs, nous voulons contribuer à la protection de nos employés et à la population suisse. En tant que détaillant établi en Suisse, nous prenons nos responsabilités au sérieux. Nous devons nous serrer les coudes pendant ces temps difficiles et faire preuve de solidarité. "

Toujours vendredi 28 août, Lidl Suisse baissera durablement les prix des masques de CHF 19.90 à CHF 15.90 (par boîte de 50).

Aucune obligation de porter le masque pour les clients

Plusieurs cantons ont introduit le port du masque obligatoire dans les magasins. Cette nouvelle obligation ne s'applique qu'aux collaborateurs de Lidl et non pas aux clients. Lidl Suisse conseille tout de même à ses clients de porter le masque lors de leurs achats.

De nombreuses mesures toujours en vigueur

Lidl Suisse observe scrupuleusement l'évolution de la situation et se prépare à plusieurs scénarios. Le détaillant dispose par exemple de réserve de masques, désinfectants, matériels de marquage au sol, etc. Afin de protéger ses clients et ses collaborateurs, Lidl Suisse se repose sur de nombreuses mesures déjà en vigueur.

Voici quelques exemples de mesures appliquées dans tout le pays.

- Chaque semaine, les collaborateurs de Lidl Suisse examinent les mesures en vigueur et adoptent le bon comportement dans les magasins et les entrepôts.

- Les règles d'hygiène dans l'espace de vente sont renforcées.

- Des vitres en plexiglas, les informations sur le maintien de la distance ainsi que le marquage au sol le signalant sont placés dans la zone des caisses.

- Les affiches numériques (écrans dans magasins) signalent les règles d'hygiène et distance à respecter et indiquent le nombre maximal de personnes autorisées dans la salle de pause.

- Les recommandations du paiement par carte sont affichées et grâce à la collaboration avec des prestataires de cartes bancaires, la limite maximale autorisée pour le paiement sans contact sans saisie du code PIN est passée de CHF 40 à CHF 80 dans tous les magasins.

- Afin que les personnes âgées et fragiles aient accès aux denrées alimentaires, nous collaborons avec l'application gratuite " fiveup ". Cette plateforme permet de trouver de l'aide facilement, rapidement et gratuitement.

- Les terminaux de paiement électronique sont protégés par des autocollants hygiéniques.

- Des masques de protection sont à la disposition des collaborateurs.

- Les bornes de désinfection sont signalées aux clients à l'entrée et sont à leur disposition.

Pressekontakt:

Contact Lidl Suisse :