PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Berner Fachhochschule (BFH) mehr verpassen.

07.07.2021 – 10:36

Berner Fachhochschule (BFH)

La BFH renforce ses compétences dans l'intelligence artificielle

La BFH renforce ses compétences dans l'intelligence artificielle
  • Bild-Infos
  • Download

Ein Dokument

L’intelligence artificielle soulève d’importants défis scientifiques, techniques et sociétaux. Notre objectif est d’identifier et de proposer des solutions. Un groupe de recherche sur Applied Machine Intelligence, récemment créé au sein de l’Institute for Data Application and Security IDAS, se concentre sur l’identification et la définition de solutions à ces défis.

Le nouveau groupe de recherche apporte son expertise dans la production de machines, l’intelligence augmentée, l’intelligence artificielle pour l’impact social, et l’équité et l’éthique numérique. Sur cette base, le travail du groupe de recherche englobe tous les aspects majeurs de l’ingénierie de l’apprentissage automatique, de la mise à l’échelle à la modélisation des données et aux tests, en passant par les opérations et la maintenance.

Mise en œuvre d applications intelligentes

Les chercheurs et chercheuses coopéreront avec les milieux industriels, des groupes de recherche universitaires et des organisations à but non lucratif pour créer des applications capables d’offrir de nouvelles fonctionnalités ou d’aller au-delà des capacités actuelles en s’appuyant sur l’apprentissage automatique. Les applications qu’ils ont développées dans d'autres domaines de l’apprentissage automatique, tels que la vision artificielle et l’intelligence, complètent les domaines d’intérêt actuels :

  • Applications de traitement de texte intelligentes
  • Systèmes de recherche et de recommandation
  • Accélérer la recherche au service du bien-être social

Projets en cours

Avec la création de ce groupe de recherche, l’Institute for Data Applications and Security renforce ses activités dans le domaine de l’intelligence artificielle. Divers projets dans ce domaine sont en cours depuis un certain temps :

  • Burn out words Détection du burnout par la linguistique informatique – ce projet innovant jette les bases des futures méthodes numériques en psychologie. Lien (en allemand)
  • Diversifier-NLP Les phrases des offres d’emploi déterminent qui postule. Il est important d’utiliser un langage inclusif pour attirer les talents les plus divers possibles. Lien (en allemand)
  • Assistant d’avocat virtuel Grâce à un assistant de recherche virtuel basé sur l’intelligence artificielle (IA) et axé sur le droit des assurances médicales, les avocats peuvent trouver des informations pertinentes jusqu’à dix fois plus rapidement et avec plus de précision qu’auparavant. Lien

Institute for Data Applications and Security IDAS

En développant des technologies de l’information et des méthodes de gestion de pointe et en les appliquant à des tâches concrètes, l’institut de recherche IDAS soutient l’économie et la société sur la voie de l’avenir numérique.

bfh.ch/idas

Contactes

Prof. Dr. Erik Graf, responsable du groupe de recherche Applied Machine Intelligence, erik.graf@bfh.ch, +41 32 321 63 26

Vera Reid, communication Haute école spécialisée bernoise, vera.reid@bfh.ch,

+41 32 344 02 82

Haute école spécialisée bernoise
Service médias TI
________________________________
Seevorstadt 103b, CH 2502 Biel
mediendienst.ti@bfh.ch
bfh.ch/ti
Plus de matériel à télécharger

document: Medienmitteilung_App~Intelligence_f.docx