IKEA Suisse s'engage pour le congé de paternité

Spreitenbach/Berne (ots)

Davantage d'égalité des chances et de satisfaction au travail - IKEA se joint à la campagne de la votation populaire et affiche son soutien pour un ancrage légal du congé de paternité de deux semaines. À cette occasion, l'entreprise partage son expérience en la matière.

IKEA Suisse accorde un congé parental de six semaines à ses nouveaux pères depuis 2017 et l'expérience est concluante. L'entreprise a réalisé que les collaborateurs et collaboratrices qui songent de nos jours à fonder une famille ont des envies et des priorités différentes de celles des générations précédentes.

IKEA a décidé de vivre avec son temps et de tenir compte de l'évolution des besoins d'équilibre entre la vie professionnelle et la vie de famille. Résultat: la prolongation du congé de paternité donne non seulement la possibilité aux collaborateurs de nouer un lien privilégié avec leur nouveau-né et d'organiser leurs nouvelles responsabilités avec leur partenaire, mais elle leur permet également de reprendre le travail plus motivés, plus détendus et plus créatifs.

En vue de la votation fatidique du 27 septembre 2020, IKEA Suisse ne veut pas priver l'électorat suisse des conclusions de son expérience en matière de congé de paternité prolongé. Ses effets sur le bien-être des membres du personnel, autant que sur l'attractivité et la compétitivité de l'entreprise, ne sont que trop évidents.

Aurel Hosennen, responsable de communication chez IKEA Suisse, l'affirme: "Nous sommes enchantés du congé de paternité que nous avons mis en place. Nos collaborateurs sont motivés et notre clientèle d'autant plus satisfaite. La prolongation du congé de paternité nous donne de surcroît, en tant qu'entreprise, un avantage compétitif sur le marché; notamment lorsqu'il s'agit de rester à l'avant-garde et de recruter les meilleures personnes. Il s'agit là d'un atout crucial pour les entreprises qui veulent jouer un rôle de leader dans leur secteur."

La campagne humoristique en faveur de la prolongation du congé de paternité lancée par IKEA vise à illustrer dans un style "très IKEA" avec quelle facilité il est possible de prendre une décision importante à grande portée sociale pour favoriser le temps passé en famille, l'égalité des chances et, en définitive, une plus grande satisfaction professionnelle. Dans le style des célèbres instructions de montage IKEA, l'on explique à l'électorat comment contribuer à rendre le pays plus favorable aux familles.

La campagne sera lancée dans les jours qui viennent à l'échelle nationale sous forme d'annonces et sur les médias sociaux.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Simona Crivelli.
E-Mail : simona.crivelli@ingka.ikea.com
Téléphone : +41 79 439 69 92