PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Berner Fachhochschule (BFH) mehr verpassen.

17.06.2021 – 09:02

Berner Fachhochschule (BFH)

La société spécialisée dans la cybersécurité Threatray lève 2,3 millions de francs

La société spécialisée dans la cybersécurité Threatray lève 2,3 millions de francs
  • Bild-Infos
  • Download

Ein Dokument

Threatray, société deep tech d’analyse de la sécurité basée sur les données et spin-off de la BFH, a annoncé la clôture d’un deuxième tour de table qui a permis la levée de 2,3 millions de francs. Verve Ventures se joint aux investisseurs existants : Hammer Team, SICTIC, BackBone Ventures et le fonds d’innovation de la Banque cantonale schwytzoise. Ces fonds contribueront à la croissance stratégique de la société et au développement de son équipe.

La récente hausse des cyberattaques parle en faveur de la plateforme de renseignement sur les logiciels malveillants Threatray. Celle-ci offre aux équipes de sécurité, publiques ou privées, une visibilité approfondie sur les attaques passées ou en cours de logiciels malveillants ainsi qu’une défense et une réaction efficaces aux cyberattaques. La plateforme, fortement axée sur les données, permet à ses utilisateurs et utilisatrices de collecter et d’intégrer facilement des données sur les menaces à partir de leur infrastructure et de les combiner avec des capacités d’analyse avancées permettant d’analyser leurs données relatives aux menaces.

« Le produit proposé par Threatray est centré sur des algorithmes novateurs qui cherchent des liens entre des cyberattaques passées et en cours que les technologies traditionnelles ne parviennent pas à détecter », explique Endre Bangerter, cofondateur de Threatray et professeur en sécurité informatique à la Haute école spécialisée bernoise, avec déjà plus de vingt années d’expérience à son actif. « À l’avenir, le marché de l’analyse de la sécurité basée sur les données devrait connaitre une forte croissance et Threatray est bien placée grâce aux connaissances technologiques approfondies de sa solide équipe fondatrice », souligne Romeo Bütler, de Verve Ventures.

Threatray, une spinoff de la Haute école spécialisée bernoise, a été fondée fin 2018 par Endre Bangerter et Jonas Wagner. Le produit SaaS de l’entreprise, lancé fin 2020 sur le marché, a été rapidement adopté par de grands clients. Fort de ce succès précoce, Threatray poursuit une stratégie de croissance rapide. Les fonds soutiennent celle-ci et permettront de développer l’équipe.

Contacts

Prof. Dr Endre Bangerter, coresponsable de l’Institute for Cybersecurity and Engineering ICE, Haute école spécialisée bernoise, endre.bangerter@bfh.ch, tél. +41 32 321 64 78

Michelle Buchser, spécialiste en communication, Haute école spécialisée bernoise, Technique et informatique, michelle.buchser@bfh.ch, tél. +41 32 321 62 11

Haute école spécialisée bernoise
Service médias TI
________________________________
Seevorstadt 103b, CH 2502 Biel
mediendienst.ti@bfh.ch
bfh.ch/ti
Plus de matériel à télécharger

document: COMMUNIQUÉ_DE_PRESSE_Threatray.docx