TCS eSports League 6: engagement et suspens jusqu'au bout

Vernier (ots)

La 6e saison de la TCS eSports League s'est terminée samedi avec la victoire des Coconutters. La formation a remporté ce championnat hautement disputé, grâce à sa victoire sur Edelweiss Esports. Les matchs de cette 6e saison ont été diffusés et visionnés en direct durant plus de 800'000 minutes.

La 6e édition de la TCS eSports League a été remportée pour la première fois par l'équipe des Coconutters, qui s'est imposée en finale contre Edelweiss Esports, équipe vainqueur des précédentes éditions. Les deux finalistes sont automatiquement qualifiés pour la deuxième édition de l'International Masters, organisé par la TCS eSports League.

L'intérêt pour la TCS eSports League se constate d'édition en édition, puisque cette saison a été suivie pendant plus de 800'000 minutes. Lorsqu'au printemps 2018, le TCS a lancé sa eSports League, il a fait oeuvre de pionnier en Suisse. Trois ans plus tard, ce championnat très disputé de Rocket League (un jeu non-violent mélangeant football et voitures) fait partie intégrante de la toute jeune et grandissante scène d'eSports du pays.

Jürg Wittwer, Directeur général du TCS: "Je félicite chaleureusement les Coconutters pour ce titre mérité! Cette 6e saison a été passionnante, grâce à l'engagement de l'ensemble des équipes qui ont pris part à cette TCS eSports League. Ce grand intérêt pour notre ligue est fantastique et confirme que notre décision stratégique de mettre sur pied notre propre ligue eSports était bonne."

La deuxième édition des International Masters organisée par la TCS eSports League permettra aux Coconutters et à Edelweiss Esports de se mesurer le 12 juillet, lors de la finale, à deux formations internationales. Les 27 juin et 4 juillet prochains, plus de 50 équipes internationales tenteront de décrocher leur place en finale lors des tournois qualificatifs. Toutes les rencontres de ce tournoi seront diffusées en direct sur tcsesportsleague.ch et Twitch.

La 7e saison de la TCS eSports League commencera en septembre 2021. Les équipes intéressées peuvent s'inscrire pour la prochaine saison et trouver toutes les informations concernant la TCS eSports League sur tcsesportsleague.ch.

Valérie Durussel, porte-parole du TCS, 058 827 27 26, 076 367 25 33, valerie.durussel@tcs.ch, www.pressetcs.ch