PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Berner Fachhochschule (BFH) mehr verpassen.

29.04.2021 – 11:57

Berner Fachhochschule (BFH)

Des matières premières renouvelables pour une bioéconomie climatiquement neutre

Des matières premières renouvelables pour une bioéconomie climatiquement neutre
  • Bild-Infos
  • Download

Ein Dokument

Une étape importante a été franchie pour remplacer le pétrole dans nos produits par des matières premières renouvelables : au cours de ces dernières années, l’Institut des matériaux et de la technologie du bois IWH de la Haute école spécialisée bernoise BFH a développé des procédés pour extraire des substances végétales à partir de la biomasse, p. ex. à partir d’écorces d’épicéas. Celles-ci peuvent remplacer les substances à base de pétrole dans diverses applications. Le site de Bienne dispose désormais d’une installation pilote d’extraction qui, conjointement avec Schilliger Holz AG, partenaire de la BFH, prépare le transfert des processus à l’échelle industrielle.

Les possibilités d’applications sont nombreuses : adhésifs à faible émission pour les matériaux dérivés du bois, systèmes de résine à très haute résistance au feu ou, en raison de sa forte bioactivité, comme additif dans l’alimentation animale.

Chères journalistes,

Chers journalistes,

Veuillez prendre note du communiqué de presse complet en annexe ou en ligne sur bfh.ch. Si vous avez des questions, je suis à votre disposition:

Vera Reid, spécialiste en communication, Haute école spécialisée bernoise, Architecture, bois et génie civil, vera.reid@bfh.ch, +41 32 344 02 82

Meilleures salutations

Service médias Architecture, bois et génie civil

Meilleures salutations

Vera Reid

Haute école spécialisée bernoise
Service médias AHB
________________________________
Route de Soleure 102, CH 2502 Biel
mediendienst.ahb@bfh.ch
bfh.ch/ahb 
Plus de matériel à télécharger

document: Communiquedepresse_I~ation_pilote_f.docx