PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Berner Fachhochschule (BFH) mehr verpassen.

28.04.2021 – 15:45

Berner Fachhochschule (BFH)

Où les jeunes diplômé-e-s, l’industrie et l’économie se mettent en réseau

Où les jeunes diplômé-e-s, l’industrie et l’économie se mettent en réseau
  • Bild-Infos
  • Download

Ein Dokument

Lors du Digital Career Day du 4 mai 2021 de la Haute école spécialisée bernoise BFH Technique et informatique, la relève pour les disciplines techniques rencontrera des représentant-e-s de 30 entreprises renommées de toute la Suisse. L’événement en ligne est une plateforme d’échanges personnels entre les étudiant-e-s et les entreprises. Le Digital Career Day aide les étudiant-e-s à planifier leur carrière et, en retour, les entreprises peuvent se positionner en tant qu’employeurs attrayants.

Chères journalistes,

Chers journalistes,

Les travailleurs et travailleuses bien formé-e-s dans les domaines de la technologie et de l’informatique sont très demandés. Le Digital Career Day de la BFH est une plateforme d’information et de contact qui offre une chance unique tant aux entreprises participantes qu’aux étudiant-e-s. Cette année, l’événement aura lieu en ligne via trois chaines de streaming auxquelles les étudiant-e-s pourront se connecter. Les 30 entreprises se présenteront en ligne ou en direct du studio de la BFH à la rue de la Source à Bienne. Elles donneront aux futur-e-s professionnel-le-s un aperçu des possibilités d’insertion professionnelle et de carrière. Avec la mise à jour « BFH Update », le Digital Career Day offre un autre point de programme attrayant. Nadine Jürgensen, journaliste et modératrice, accueillera dans le studio de la BFH, toutes les heures et en direct, des invité-e-s des rangs de la BFH ainsi que des oratrices et orateurs externes sur des sujets spécifiques relatifs à la planification de carrière.

Dans le cadre du Digital Career Day, les étudiant-e-s reçoivent également un soutien individuel dans la planification de leur carrière. Ils peuvent, entre autres, faire vérifier gratuitement leur curriculum vitae par des spécialistes de certaines entreprises. D’autre part, la Haute école spécialisée bernoise offre aux entreprises la possibilité d’entrer en contact avec des étudiant-e-s de la BFH en dehors du Digital Career Day : par exemple, des projets peuvent être réalisés en collaboration avec les étudiant-e-s via l’offre « Projets d’étudiant-e-s ».

À qui s’adresse le Career Day ?

Le Digital Career Day s’adresse à l’ensemble des étudiant-e-s des sept filières de bachelor en Ingénierie automobile et du véhicule, en Génie électrique et technologie de l’information, en Informatique, en Mécanique, en Informatique médicale, en Microtechnique et technique médicale et en Ingénierie de gestion. Les étudiant-e-s des filières « Master of Science in Engineering MSE » et « Master of Science en Ingénierie biomédicale BME» ainsi que les anciens étudiant-e-s sont également les bienvenus.Les entreprises des domaines de la technique et de l’informatique sont invitées à se présenter le 4 mai 2021 et à nouer des contacts précieux, qui vont au-delà du Digital Career Day.

Vous trouvez de plus amples informations sur :

bfh.ch/ti/careerday

bfh.ch/projets-etudiants (Page uniquement disponible en allemand)

Personnes de contact

Prof Dr Lukas Rohr, directeur, Haute école spécialisée bernoise, Technique et informatique,

lukas.rohr@bfh.ch, T +41 32 321 62 02

Bettina Huber, responsable de la communication pour la formation, Haute école spécialisée bernoise, Technique et informatique, bettina.huber@bfh.ch, +41 32 321 63 79

Haute école spécialisée bernoise
Service médias TI
________________________________
Seevorstadt 103b, CH 2502 Biel
mediendienst.ti@bfh.ch
bfh.ch/ti