BNJ Suisse SA renonce à acheter Radio Swiss Pop

Fin février 2020, l'entreprise suisse romande BNJ Suisse SA rachetait la radio thématique SSR Radio Swiss Pop. Face aux mauvaises perspectives sur le marché publicitaire, BNJ renonce maintenant à cet achat. La SSR continuera donc d'exploiter elle-même Radio Swiss Pop.

En mars 2018, la SSR avait annoncé vouloir collaborer encore plus étroitement avec des entreprises média suisses et être ouverte à la vente de ses stations Swiss Pop, Swiss Jazz et Swiss Classic, pour autant que leurs acheteurs poursuivent leur exploitation comme actuellement. Le programme de Radio Swiss Pop, qui n'est pas animé et ne diffuse pas de publicité, propose plus de 50 % de musique en lien avec la Suisse.

Fin février 2020, la SSR avait conclu un contrat de vente avec BNJ Suisse SA, entreprise sise à Rossemaison (JU). La vente, dont la finalisation restait à régler, était prévue à l'origine pour l'automne 2020 mais elle a été retardée du fait de la crise sanitaire. Ayant constaté la nette dégradation du marché publicitaire et après une réévaluation de la situation, BNJ a finalement décidé de renoncer à cet achat. La station reste propriété de la SSR.

La part de marché de Radio Swiss Pop s'élève à 3,6 %. Radio Swiss Pop continuera d'être diffusée partout en Suisse via le DAB+.

Lauranne Peman
medienstelle.srg@srgssr.ch / tél. 058 136 21 21