La lutte suisse sur les canaux de la SSR jusqu'en 2028

La SSR et l'Association fédérale de lutte suisse (AFLS) ont prolongé de six années leur contrat de partenariat. Jusqu'en 2028 au moins, la RSI, RTR, la RTS et SRF pourront ainsi couvrir en intégralité et en direct toutes les manifestations sportives de lutte suisse, y compris la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres. La SSR reste en charge de la production des transmissions en direct.

Lorsque les "méchants" s'affrontent dans l'arène, la tradition suisse et le sport de haut niveau ne font plus qu'un. Ces dernières années, le public de la RSI, de RTR, de la RTS et de SRF a suivi de très près ce qui se passe dans les ronds de sciure. Fortes de ce succès populaire, la SSR et l'Association fédérale de lutte suisse (AFLS) viennent de reconduire leur partenariat de longue date.

Fête fédérale et "roi de la lutte": diffusion des éditions 2025 et 2028 sur les canaux de la SSR

En reconduisant le partenariat avec l'AFLS, la SSR s'est assurée jusqu'en 2028 l'exclusivité des droits de diffusion de la Fête fédérale (éditions 2025 et 2028), de toutes les compétitions de lutte à caractère national (notamment les fêtes d'Unspunnen et de Kilchberg) et de toutes les fêtes des associations affiliées et des fêtes en montagne. En tant que diffuseur hôte, la SSR continue de produire elle-même les images des transmissions en direct. La RSI, RTR, la RTS et SRF peuvent ainsi couvrir richement et durablement l'actualité de la lutte à la télévision, à la radio et sur les plateformes en ligne.

Les droits de diffusion pour les saisons de lutte 2021 et 2022, y compris la Fête fédérale 2022 à Pratteln (BL), sont réglés dans le contrat en cours.

"Une preuve de constance et d'estime réciproque"

Roland Mägerle, responsable Business Unit Sport SSR et SRF Sport: "La lutte est à la fois un sport national, une tradition vivante et l'expression d'une culture populaire. En couvrant les manifestations sportives de lutte, la RSI, RTR, la RTS et SRF véhiculent les valeurs traditionnelles de ce sport dans les quatre régions linguistiques du pays. Je suis ravi que la SSR et l'AFLS poursuivent leur fructueuse collaboration - c'est une preuve de constance et d'estime réciproque."

Markus Lauener, président de l'AFLS: "L'AFLS et la SSR sont des partenaires fidèles. Grâce à la prolongation du contrat jusqu'en 2028, nous avons l'assurance que notre sport national bénéficiera pendant plusieurs années encore d'une couverture professionnelle et de grande portée."

Pour plus d'informations:
Silvana Meisel, cheffe de projet Communication Business Unit Sport SSR