Foot: l'équipe nationale avec la SSR jusqu'en 2028

Berne/Zurich (ots)

La SSR et l'UEFA ont prolongé leur partenariat contractuel jusqu'en 2028. Avec cet accord, la SSR s'est assuré les droits de retransmission de tous les matches de l'équipe de Suisse masculine, de toutes les parties de l'UEFA EURO 2024 et de l'UEFA EURO 2028 et d'une sélection d'autres matches internationaux sans participation suisse. La SSR a également conclu un accord de coopération avec CH Media.

Ainsi, la RSI, RTR, la RTS et SRF vont continuer de couvrir en direct et en intégralité les matches de l'équipe de foot suisse masculine ainsi que les championnats d'Europe. Nouveauté: désormais, les chaînes de la SSR diffuseront également une sélection de matches internationaux sans participation suisse. Le nouvel accord entre la SSR et l'UEFA court jusqu'à la fin de la saison 2027/28. Les parties ont convenu de ne pas en divulguer les détails financiers et contractuels.

La NATI et les phases finales des championnats d'Europe en direct sur les chaînes de la SSR

Le nouvel accord règle les droits de retransmission en direct et de diffusion des temps forts à la radio, à la TV et en ligne. La SSR s'est ainsi assuré les droits suivants:

• tous les matches de l'UEFA EURO 2024 et de l'UEFA EURO 2028,
  • tous les matches internationaux de la NATI - y compris les matches de qualification aux championnats d'Europe et à la Coupe du Monde, l'UEFA Nations League et les matches amicaux - pour les saisons 2022/23 à 2027/28,
  • les UEFA Nations League Finals 2023, 2025 et 2027,
  • 30 matches internationaux sans participation suisse - y compris les matches de qualification aux championnats d'Europe et à la Coupe du Monde, l'UEFA Nations League et les matches amicaux - jusqu'à la fin de la saison 2027/28, par cycle de deux ans.

Roland Mägerle, responsable Business Unit Sport SSR et SRF Sport: "L'équipe nationale suisse fait vibrer tout le pays. Avec nos retransmissions en direct à l'échelle nationale, nous jetons des ponts au-delà des frontières linguistiques et nous contribuons à la cohésion nationale. C'est pourquoi je me réjouis tellement de pouvoir offrir à nos téléspectatrices et téléspectateurs une offre exaltante de football live pour les sept prochaines années, y compris tous les grands matches de la NATI et les phases finales de l'EURO."

La SSR inclut CH Media dans la retransmission de matches internationaux de la Suisse

Outre la prolongation du partenariat contractuel avec l'UEFA, la SSR a également conclu une collaboration avec CH Media. Par une sous-licence, la SSR octroie à l'entreprise média privée le droit de participer à la retransmission de cinq matches internationaux de la Suisse sur une période de deux ans. La présélection revient à la SSR. Les chaînes TV de CH Media retransmettent en direct les matches en Suisse alémanique, tandis que la RTS et la RSI assurent la retransmission en direct en Suisse romande et au Tessin. De plus, les chaînes de CH Media peuvent diffuser dix matches sans participation suisse (par cycle de deux ans) en direct et en exclusivité en Suisse alémanique. Si la Suisse ne se qualifie pas, la SSR cèdera aussi les UEFA Nations League Finals à CH Media à travers une sous-licence.

Gilles Marchand, directeur général SSR: "La coopération avec les entreprises média privées est un but stratégique de la SSR. La collaboration de la SSR avec CH Media dans le domaine du football international est un exemple de coopération réussie. Au coeur de cette coopération se trouve le public suisse amateur de sport, qui pourra continuer à bénéficier de notre large couverture sportive et du libre accès à tous les matches de l'équipe de Suisse et de l'EURO."

Pour plus d'informations:
Silvana Meisel, cheffe de projet Communication Business Unit Sport SSR