SUISSEDIGITAL : lancement réussi d'un programme Bug Bounty

Dans le cadre de son offre consacrée au thème de la cybersécurité, l'association économique SUISSEDIGITAL a lancé un programme Bug Bounty pour ses membres avec l'entreprise de sécurité informatique FortIT il y a environ six mois. Les expériences de net+, membre de l'association en Suisse romande, montrent que l'offre a fait ses preuves.

" Dans notre société numérisée, la sécurité dans le cyberespace est primordiale. C'est la raison pour laquelle nous nous penchons depuis longtemps sur le thème de la cybersécurité ", explique Simon Osterwalder, directeur de l'association économique SUISSEDIGITAL. Par conséquent, l'association a développé une offre visant à sensibiliser le public et les membres de l'association aux dangers du cyberespace.

Programme Bug Bounty pour les membres de l'association

À la fin 2020, SUISSEDIGITAL a publié un test en ligne pour le public baptisé " Security-Check ". Un programme Bug Bounty a ensuite été lancé au printemps 2021. Dans le cadre de ce programme, des pirates informatiques sont récompensés par une prime lorsqu'ils découvrent des failles de sécurité dans un système informatique ou des prestations informatiques proposées (par exemple services Internet, de télévision ou de téléphonie).

net+ comme précurseur

L'entreprise romande de télécommunication net+ ( www.netplus.ch) a été le premier membre de l'association à recourir à un programme Bug Bounty de SUISSEDIGITAL. Après l'évaluation des premières expériences obtenues dans le cadre d'un pilote, l'entreprise tire un bilan positif : " Le programme Bug Bounty fonctionne parfaitement. Nous avons pu découvrir et éliminer quelques vulnérabilités. C'est dans l'intérêt de nos clientes et clients mais aussi dans celui de notre entreprise et de nos réseaux partenaires ", explique Jean-Blaise Rey, Head of Applications de net+. L'entreprise est tellement satisfaite du programme qu'elle veut passer du pilote à un modèle régulier en 2022.

Informations complémentaires :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SUISSEDIGITAL est l'association économique des réseaux suisses de communication. L'association regroupe environ 180 entreprises - aussi bien privées que publiques - desservant plus de 3 millions d'unités d'habitation et commerciales en services radio, TV, HDTV, Internet, de téléphonie et autres.

Matthias Lüscher, Directeur des relations publiques, tél. : 031 328 27 28, info@suissedigital.ch